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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Impossible de changer roue arriere

Bonjour, lors d'un changement de roue arriere suite à crevaison, je n'ai pas réussi à positionner la roue galette car le cric (pourtant à fond) ne soulevait pas assez la voiture. C'est grâce au cric hydraulique de l'équipe de la DIR Ouest qui nous sécurisait que j'ai pu faire le remplacement. En le plaçant derrière la roue, sous la plaque ou arrive l'amortisseur et le ressort, j'ai pu soulever assez l'essieu.

Cela vous est-il deja arrivé ? Existe t-il un autre moyen qu'utiliser un cric hydraulique, je me vois mal me traîner ce matériel dans le coffre... Merci de vos retours. Cordialement. TLF

Consulter les 4 réponses à la question Impossible de changer roue arriere

  • Perso j'utilise ça, ça monte très bien, sur la photo (même si ça n'est pas évident) la roue est décollée de 3 cm (le cric n'est pas à fond )largement suffisant pour l'enlever et remettre l'autre.

    ça se branche sur l'allume cigare mais il y a aussi des crocos pour prendre direct sur la batterie (ce que je préfère la prise allume cigare se coupant après un certain laps de temps)

    la valise prend assez peu de place dans le coffre et il faut moins d'une minute pour que la roue soit décollée.

    Ca reste un moyen de levage occasionnel (comme le cric d'origine) mais ça m'a déjà bien dépanné........

  • Bonjour, suite à ta mésaventure j'ai été aussitôt essayer le cric sur mon Duster Extreme (avec des jantes en 17) et le cric soulève bien le véhicule pour pouvoir changer la roue, je joint la photo du cric pour que tu compares si tu as le bon modèle

    • @andragui Oui c'est le même, réponse de l'intervenant de la DIR ouest, c'est le problème des SUV sur les roues arrières, la garde au sol étant importante, le ressort plaque très bas le pneu surtout s'il est à plat...

  • Bonjour,, Vous avez le cric d'origine avec la voiture ???Il était bien placé ?? si oui signalé le en concession .

  • bjr: bizarre, vous avez dit.....! la roue galette est sensée avoir le même diamétre...En intercalant une cale de bois pour gagner un peu en hauteur, ça devrait le faire ,et ça tient peu de place dans le coffre

    • @Tlf Bonjour, J'ai dans certaine circonstance utilisé une cale de bois. Plus large que la basse du cric , elle évite au cric de s'enfoncer dans le sol , de se coucher , il est donc beaucoup plus stable. Je ne vois pas ou est le danger .

    • @Tlf Bonjour, Plaquer la roue au sol c'est le but d'un amortisseur . Le cric doit pouvoir lever pour retirer la roue et mettre la roue de secourt sans probleme . Je n'en est pas mais c'est un 4WD , l'amortissement n'est pas le même .


    • @pene24346462 Dangereux, m'a indiqué le concessionnaire, d'autant plus que la calle devrait donc faire au moins 15 cm...

    • @pene24346462 Cela n'est pas un problème de diamètre (qui est évidemment le même) mais bien de tension du ressort qui plaque (forcément) la roue au sol...

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