Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Impossible de désactiver les alertes d'aide à la conduite

Bonjour,

Sur mon Duster hybride, je n'arrive pas à désactiver les aides à la conduite. Dès que j'essaie de le faire dans le menu "my safety perso", l'option revient automatiquement à off après 3 secondes.

Avez vous rencontré ce problème svp?

Consulter les 5 réponses à la question Impossible de désactiver les alertes d'aide à la conduite

• Finalement je viens de découvrir qu'aucune fonction d'aide à la conduite ne fonctionne. Ni lecture de panneau, ni maintien dans la voie ni rien. J'ai juste les radars avant/recul mais le son (bip bip) ne fonctionne plus. L'électronique ne me semble pas fiable du tout dans ce nouveau Duster.

Je dois trouver un rendez vous chez le concessionnaire pour voir tout ça...

• @aless La caméra à t elle été changé à t il fallu la recalibrer

• @tara44489555 Bonjour, j'ai une panne similaire sur mon Duster hybride : plus moyen d'activer les aides à la conduite. Le bouton du clavier de gauche est inopérant (toujours éteint). Il n'y a plus non plus de lecture des panneaux de vitesse. Sur l'écran numérique, je ne peux pas passer en All On, le système reste sur My Safety Perso avec tout ON (bien qu'aucune fonction ne marche).

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

• @tara44489555 Même problème avec mon Duster 3, après 4 jours d'utilisation, lecture des panneaux ne fonctionne plus. Freinage actif désactivé. Bouton ne fonctionnait plus également et reste éteint. Ma voiture dst restée au garage pendant deux semaines et ils auraient aujourd'hui trouvé la panne qui viendrait de la caméra qui se trouve dans le pare-brise. D'ailleurs nouveau problème vu que la caméra ne fonctionne pas, l'allumage des phares automatique est a vérifié

Plus qu'à attendre la pièce pour réparation... Mais on ne sait pas quand la pièce arrivera...

• bonjour, j 'ai hybride, il faut appuyer 2 fois sur le bouton du clavier de gauche

1 fois pour activer la demande et 2ieme fois pour valider la demande.

• @lepr36541415 Bonjour, le bouton ne semble pas fonctionner. J'appuie une fois ou deux fois c'est pareil, rien ne change...

• @lepr36541415 Je confirme cette manipulation à faire à chaque démarrage

• bonjour, j'ai un DUSTER normal et pas comme le votre et je ne pourrai point vous aidez, désolé!

• Ce comportement pourrait être dû à une sécurité intégrée au système pour empêcher la désactivation permanente des aides à la conduite, qui sont parfois obligatoires ou fortement conseillées pour des raisons de sécurité.

Toutefois, si vous souhaitez essayer de résoudre ce problème, voici quelques étapes possibles :

1. Essayez de rester plus longtemps dans le menu : Une manipulation lente et bien confirmée peut parfois empêcher le retour automatique des paramètres.

2. Vérifiez les mises à jour logicielles : Il est possible qu'une mise à jour du système corrige ce bug si d'autres utilisateurs l'ont aussi signalé. Rendez-vous chez un concessionnaire Dacia pour voir si une mise à jour est disponible.

3. Consultez le concessionnaire : Si le problème persiste et que vous ne pouvez pas désactiver cette aide, cela pourrait être une restriction propre à votre modèle. Le concessionnaire pourrait vous donner plus de détails ou proposer une solution.

• Bonjour, il faut cliquer 2 fois sur l'interrupteur de gauche pour désactiver les aides, lim de vitesse et correction trajectoire. Elles se remettent toujours à chaque démarrage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.