Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

impossible de faire le plein de GPL sur mon DUSTER

Bonjour

nous venons de recevoir notre duster GPL ECO 100 il y a trois jours. lors du premier plein de gpl , nous n'avons réussi a mettre que 27 l. aujourdhui, le reservoir était dans le rouge et je n'ai réussi a mettre que 23 l de Gpl! Avez vous rencontrer le même soucis ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question impossible de faire le plein de GPL sur mon DUSTER

  • Bonjour

    Je confirme. Sur ma Sandéro, il restait bien 6 ou 7 litres quand le voyant passait rouge. A noter par ailleurs que toutes les pompes n'ont pas le même seuil de déclenchement. Certaines coupent trop tôt, d'autres trop tard (ce qui peut détériorer la soupape de sécurité). Il faudrait donc essayer une autre pompe.

    Le mieux est de noter le kilométrage, plutôt que de se fier aux leds ainsi, avec l'habitude, on sait quand il est temps de refaire le plein. Et, malheureusement, c'est le principal reproche que je fais au GPL, les passages à la pompe sont très fréquents !

    Cordialement, Pamyr

  • bonjour,A partir du moment que les 4 leds verts du voyant GPL sont allumés c est que vous avez fait le plein. En fait c est comme un réservoir essence, le voyant rouge vous indique que vous êtes sur la réserve. Si vous souhaitez faire le plein de la capacité du réservoir (sur mon duster c est 31 l) il faut que vous rouli.ez jusqu à consommer tout le GPL et que le moteur bascule automatiquement sur l 'essence. Personnelement le plus gros plein que j'ai fais en GPL était de 29 L. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia