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Bonjour,
il ne faut pas hésiter allez au garage car elle est garantie.
C'est peut être une reprogrammation a faire ou une vérification du flotteur.
Cordialement
Bonjour à toutes et à tous l'indicateur au tableau de bord ne bouge pas avant d'avoir parcouru mini 250km il se met au milieu à 500km puis sur réserve à 650km. Après une vérification des données informatiques chez DACIA (véhicule encore sous garanti) celles-ci sont conformes aux données du constructeur (ils n'ont donc rien fait. Est-ce normal ?
Le mécanicien m'a conseillé d'arrêter le plein d'essence au premier déclique de la pompe mais cela n'à rien changé.
C'et un DICIA DUSTER du 30/12/2022 1.3 TCE 150 EDC JOURNEY
Merci à vous pour une réponse
Cordialement
Bonjour,
il ne faut pas hésiter allez au garage car elle est garantie.
C'est peut être une reprogrammation a faire ou une vérification du flotteur.
Cordialement
@tres24143641 Bonjour,
Merci pour votre réponse, ces 2 opérations ont été réalisées aux dire du mécanicien. Et toutes les données sont conformes aux données du constructeur, toujours aux dire du mécanicien cela est dû à la forme du réservoir et peut être un jour, un rappel des véhicules concernés sera décidé suite aux nombreux rapports de vérifications tel qu'il l'a réalisé et envoyé au constructeur.
Merci à vous toutes et tous pour ces réponses
Claubos
Bonsoir,
j'ai un TCE 150 4x4 et j'ai quasi le même fonctionnement à part que c'est juste après 200 kms que la jauge descend et vers 620 kms qu'il passe en réserve. Un 4x4 consomme un peu plus !
Par contre quand il passe en réserve je peux mettre un peu plus de 41 litres dans le réservoir. (l'autre jour, il est passé en réserve à 1 km de la station d'essence). j'arrête le plein au deuxième clic.
C'est normal. Malheureusrment pour moi c'est pareil solution il faut faire deux cliques dans le vide surtout sur le GPL. Pour le sans plomb pas hésiter à envoyer un recommandé avec AR.
Bonjour, j'ai un Duster eco g de juillet 2022
La jauge essence ou gpl descend progressivement
Et bien avant 250 kms dans votre cas
Cordialement
La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement. Ne pas rouler sur la réserve qui porte bien son nom et doit vous poussez à faire un plein au plus vite
Comme bcp l'ont dit, c'est très connu sur les Duster.
C'est le forme du réservoir qui fait ça, donc je ne vois pas en quoi un rappel va régler le problème
J'ai eu 2 Duster, et même mode de fonctionnement.
Réservoir très large en haut, donc le niveau ne descend pas
On peut donc faire 250km sans que ça bouge
Réservoir très fin en bas, donc ça descend hyper vite.
La seule chose qui serait à régler, c'est que l'indicateur "milieu" ne soit pas au milieu, mais hyper à droite, voir à 80 %C3 à droite de l'indicateur
Ce qui est traite, c'est que le dernier tiret, c'est la réserve...
Je me suis fait surprendre la première fois
j'ai le même modèle
Je tourne à 8l/100
Et je fais environ 650km par pleins
Bonjour
J ai la même Duster TCE 150 EDC livrée janv 2023 et aussi exactement le même problème comme vous l'avez bien décrit en détail. Pour ne pas tomber en panne d' essence, je n'attends pas d'être en réserve, je fais le plein!
bjr: problème bien connu chez Renault/ Dacia. j'en suis à mon troisiéme duster. idem sur les trois.je fais avec. ils n'y peuvent rien.
Salut,
Une jauge à carburant est purement indicative.
Plus tu rempliras ton réservoir et plus tu feras de km avant que la jauge ne bouge.
Ce qui doit être fiable, c'est le passage en réserve.
@ plus
@Rq3zqtb Moi, j'ai toujours un jerrican de 20 litres car JAMAIS la jauge n'a fonctionné ! La première fois c'était sur autoroute et heureusement que ça c'est bien passé ! mon Duster est de 2014, il roule bien, juste une électrovanne de commande de turbo à 92 000 km.