Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Indication fausse de l’élévation de la température

Bonjour Le moteur fonctionne normalement ,enroulant sur le plat ou de grandes distances ,l'indicateur de température indique quatre barres ce qui est normal, en ville de temps à autre ,in indique six Barres(pendant 2 secondes) en vérifiant la bouteille d'eau pas de refoulement d'eau , toute est normal§Le mecanicien à supprimer le thermostat, il a changé le manomètre ,,j'ai changé la pompe à eau , j'ai changé la résistance mais le problème persiste.Que faire? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Indication fausse de l’élévation de la température

  • Je n'ai pas d'indication de température sur un Duster diesel.. Mais 4 barres en temps normal, et 6 barres dans un embouteillage en faisant du sur place, quoi de plus normal?? le ventilo se met en route et sa redescend à 4 barres. (c'est comme le chauffage à la maison) Par contre il y a surement un problème avec la fiabilité des données, de 4 à 6 d'un seul coup, la précision doit être du même ordre que sur la jauge d'essence ou de gas-oil, qui diminue parfois de 2 index d'un seul coup.
  • Bonjour Avez vous nettoye la radiateur ? Si elle est propre optez comme moi à acheter une nouvelle Duster Buffalo qui ne dispose pas de barres température eau. Cordialement. Tber Rachid
  • bonjour je ne peut pas vous répondre car ma voiture a 1 an-et-demi et cela ne m'est pas encore arriver excusez-moi
  • jamais eu de probleme de la sorte .mais je ne roule pratiquement jamais en ville
  • Je ne comprends pas, tout a l'air normal au niveau température moteur d'après votre manomètre, pourquoi votre mécanicien est-il allé vous supprimer le thermostat, changer le manomètre, changer la pompe à eau , changer la résistance? Tout ça n'a aucun sens. Ou alors il y a autre chose que vous avez oublié de spécifier dans votre message.
  • Je n'ai jamais eu ce problème...
  • Bonjour Si vous voulez vous rassurer ; branchez un OBD Bluetooth ou WIFI sur le connecteur diagnostic (au fond de la boite a gants) , installez Torque sur un smartphone android et faites remonter la valeur de la T° d'eau , ça viendra infirmer ou confirmer la lecture de votre thermomètre , et ça evitera toutes les discussions. Cordialement
  • Bonjour, De quel modèle parlez vous ? J'ai une Duster, et il n'y a aucun indicateur de température.
  • Suite pour donné des explications. Avez-vous dans le bocal d'expension suffisament de liquide ? partiquement au niveau le plus haut est idéale. Entendez-vous les ventilateurs se mettrent en route (bien avant l'apparitiondes 6 barres)? D'après votre message vous dite "La bouteille d'eau" j'éspère que vous avez bien mis du liquide de refroidissement et non de l'eau qui n'ont pas les mêmes effets (l'eau bout à 100 degré, pas le liquide de refroidissement)
  • Bonjour, sur mon Duster diesel de 2015 il n'y a pas de d’indicateur de température de liquide de refroidissement. A mon humble avis tout va bien sur votre véhicule. Si pendant deux secondes l'indication est à la hausse c'est le temps que le thermostat s'ouvre pour permettre l’échange culasse radiateur pour refroidir la bête, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si un jour ça chauffe pour de bon vous allez vous en apercevoir sans avoir besoin d'indicateur. Votre véhicule est-il toujours sous garantie?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia