Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

infiltration d' eau

Bonjour Notre Duster prend l' eau.A chaque fois qu'il pleut il y a une grosse flaque d'eau au pied du passager arrière droit.Nous ne voyons pas d'où l'infiltration se fait. Merci pour d'éventuelles info sur ce gros problème. Nous avons un Duster de novembre 2010 110cv (acheté à un particulier fin avril 2015)

Consulter les 9 réponses à la question infiltration d' eau

  • Bonjour, Est-ce une infiltration uniquement quand il pleut (c'est à dire, voiture stationnée, il pleut et là vous constatez la flaque) ou alors cela se produit en roulant sur sol mouillé?
  • Bonjour Capl 83 tu pourrais nous dire où tu as acheté ces joints et si tu as une référence.mercibpour ta réponse

  • bonjour ce souci m'est déjà arrivé sur mon précédent véhicule à chaque fois qu'il pleuvait et le véhicule à l'arrêt. l'incident venait d'un défaut d'étanchéïté suite à la pose du haut parleur porte arrière à la chaine de montage ce défaut avait été pris en charge par la garantie pour y remédier il faut dégarnir la portière
  • Tres souvent le fuite vient du cordon de mastic noir qui est censé assurer l'etancheité entre la garniture de portiere (plastique interieur) et la porte metallique elle meme. L'eau de pluie entre dans la portière en passant par la vitre, et s'ecoule contre la garniture interieur et finit par entrer dans l'habitacle au lieu de passer par les trous évacuation prévus dans la carrosserie. Solution: acheter un rouleau de joint neuf,prévoir 1 rouleau par portière et acheter un petit lot d'agrafe pour fixation de garniture, souvent ça casse au demontage ou comme moi il en manquait plusieurs d'origine , démonter la garniture entièrement, retirer l'ancien cordon de mastic à la main en s'aidant d'un chiffon imbibé d'essence (surtout pas d'acétone, white spirit ou autre diluant...) et refixer le cordon sur la garniture (une gorge est prevue à cet effet) et remonter le tout....durée de l'opération : 1H30 par portière en prenant son temps.

  • Même problème, même voiture. L'eau entrait en passant de la porte passager arrière. La couverture s’était déplacée de 0,5 cm environ. Le garage a enlevé la couverture interne, remis le silicone et remis la couverture interne. Problème résolu définitivement.
    • @ohtelma Bonjour, qu'appelez-vous couverture interne ?? car j'ai le même soucis plein d'eau à chaque fois qu'il pleut au niveau des pieds à l'arrière coté conducteur ! une vraie mare. tout le monde parle de "joint entre la garniture de porte et la carrosserie de la porte. il faudrait donc démonter toute la garniture et refaire ! et bien sur personne ne veut le faire faut prendre contact avec une concession DACIA avec des délais extrêmement long .... sans parler qu'on me me parle de plusieurs heures de M.O alors qu'une personne dit qu'il faut compter 1h30 en prenant son temps !! j'ai bien peur qu'on nOus prenne pour des jambons

  • Bonjour, Nous avons eu le même problème au niveau du passager, avant droit donc: une flaque se formait en cas de fortes pluies au niveau du sol sans qu'on voit d'où venait l'infiltration. Après 4 passage chez Renault l'origine de la fuite a été trouvée: un joint défectueux à l'intérieur de la porte avant droite. Et depuis tout va bien! Duster 110 cv de 2013
  • Bonjour j'ai eu ce problème sur un autre véhicule cela provenait de l'antenne un joint défectueux
  • Bonjour, On a eu le même problème: portière avant droit, une flaque, énorme, chaque fois qu'il pleuvait. L'eau rentrait à l'arrêt aussi bien qu'en roulant. Après plusieurs passages au garage, il s'avère que c'est un joint à l'intérieur de la portière qui était défectueux. Remplacé en garantie, depuis tout va bien il n'y a plus jamais eu d'infiltrations d'eau Cordialement.d'eau.
  • Bonjour, malheureusement je ne puis vous répondre concrètement n ayant jamais eut aucun soucis avec ma duster du même âge que la votre. Mais je pense tout de même a un problème d étanchéité provenant du joint sur l habitacle côté portière. ( vous auriez dû acheter ma Duster ;)) enfin je ne pense pas que cela soit bien méchant pensez a faire vérifier cela auprès de Dacia ou chez votre garagistre. Bonne route avec votre Duster...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia