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Dacia Duster - L'authentique SUV

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infiltration d'eau sous le capot moteur duster 2

bonjour à tous

Sous capot du duster prestige dci 115 de 2019 ,j'ai la feutrine d'isolation sous le capot moteur qui est mouillée sur environ 5 cms à la base du capot, vers le pare-brise

j'ai changé le joint transversal ( 1 mois d'attente de la pièce d'origine ) qui va du lave glace à l'autre côté .... bon c'est toujours pareil les jours de pluie ... feutrine disolation mouillée sur 5 cms le reste sec ainsi que le moteur, un peut d'eau dans la coupelle d'amortisseur

Chez renault Dacia le carrossier m'a dit il faut pas se prendre la tête avec ça ! c'est pas grave.... d'accord ou pas ? le problème la feutrine est longue à sécher c'est de la moquette

un compartiment moteur est jamais étanche à 100...... vrai mais au prix ou j'ai payé le véhicule

vérifiez si la plaque de feutrine est mouillée au bord sous le capot, et vous me direz ....merci d'avance de vos retours


Consulter les 5 réponses à la question infiltration d'eau sous le capot moteur duster 2

  • Bonjour, fans de Dacia

    j'ai mis un joint en U sur la partie intérieure, longueur totale du capot, côté pare-brise, à 2 mm du bord , en suivant la courbure.

    J'ai regardé, par temps de pluie, à l'arrêt, ce qui se passait.

    L'eau ( petite quantité) tombe dans le joint en U , donc en roulant (moyenne vitesse ), toute l'eau ,de la surface du capot remonte et arrive sur ce bord( coté pare- brise) et repasses dessous.je pense…?

    Si j'avais un mini-caméra ??

    Juste un problème ; le bouble face du joint en U se décolle d'un côté , je vais trouver une solution…??

    DomG.



  • Bonjour à toutes, tous,


    Même problème récurent, de l'eau sur les organes moteur à l'ouverture du capot moteur ! ! !

    Je ne suis pas content, acquisition du véhicule septembre et pareil eau de pluie ruisselle sur débitmètre, compartiment moteur à l'ouverture du capot du même nom.

    C'est bien du capot, de l'intérieur que cette accumulation arrive ! ! !

    Véhicule neuf ! Cinq mois, et déjà un vis caché ...

    D'où cela provint ?

    Perso, je pense que les gicleurs de pare brise sont passant, fuyards à l'eau de pluie, vu le peu de peinture dans le capot, voir le compartiment moteur, ça va très rapidement s'oxyder ! ! !

  • Bonjour les fans de Dacia,

    1: j'ai ( sur Sandero et Scénic )mesuré les espaces entre parties fixes et capots et la longueur des pourtours.

    2: acheté des joints au mètre, section ronde( diamètres différents/aux espaces)

    3: si gros espaces; mettre un joint sur partie fixe et un sur le capot.

    Travail long , mais bon résultat( moteur mieux protègé ), faire essai avec bouteille d'eau (pas trop…).

    Bien nettoyer les surfaces, bon courage. DomG

  • Bonjour, peut être un réglage de fermeture du capot pour être mieux plaqué par rapport aux alignements.

  • Bonjour, Je n'ai pas d'eau sous le capot moteur, ni a l'intérieur d'ailleurs. Vous avez vérifier que les évacuations d'eau ne soit pas bouché .

    • @waskor Bonjour, J'ai regardé sur le miens pas de probleme . Vous n'auriez pas une fuite sur les tuyaux ou les raccord de lave glace.??

    • @waskor Bonjour, Il n'y a pas de fuite a une durite d'eau, le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas. IL ne va pas etre évidant de trouvé surtout avec le moteur qui chauffe sous le capot et sèche tout rapidement .

    • @Duster Bonjour

      Oui évacuation d'eau ok pas d'eau ailleurs

      Juste la feutrine dessous

      le capot mouillée

      E sur 5 CMS le reste de la feutrine c'est sec

      Le carrossier a changé le joint

      La feutrine est mouillée de l'intérieur là où elle plaque sur la tôle su capot

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