Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Infiltration eau Duster 2019

Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau dans mon Duster 4x4 prestige 1.5 dci 116 ch de juin 2019 qui totalise 82000 km.

Lors de fortes pluies, tout le côté gauche du coffre aux pieds du conducteur est trempé. J'ai déjà retrouvé une inondation avec plus de 2cm d'eau au niveau des pieds du passager arrière.

Mon garage Renault Dacia a trouvé une "fissure" au niveau du toit ( jointure toit/aile) et pense que l'eau coule du toit dans le coffre jusqu'a l'avant, mais je pense que l'eau s'infiltre ailleurs également ( à l'avant au vu de la quantité d'eau retrouvée). Les mousses ont été imbibées d'eau. Malgré le fait d'avoir aspiré toute l'eau et tenté de sécher, de la moisissure est apparue sous le siège conducteur.

Une demande de prise en garantie a été déposée et refusée par Dacia au motif que mon véhicule n'est plus garanti ( il l'était jusqu'en septembre 2023).

Je pense que Dacia devrait prendre en garantie puisque ceci résulte d'un défaut d'usinage.

Qu'en pensez vous et ceci est il déjà arrivé à un propriétaire du même véhicule ?

Je pense demander à mon assurance de faire passer un expert dans le cadre de ma protection juridique.

Je vais d'ores et déjà envoyer un courrier en recommandé avec photos à Dacia.

D'avance merci pour vos retours.

Consulter la réponse à la question Infiltration eau Duster 2019

  • Salut,

    Dans ce genre de problème, il faut aussi nettoyer les évacuations d'eau de la baie d'essuie-glaces qui récolte toujours des poussières, feuilles et débris, qui s'accumulent et en final font déborder par le bloc de ventilation et de clim le récupérateur d'eau de pluie.

    Parfois on parle parfois de litres ....

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia