Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

injecteur n°3 en panne

bonjour

j'ai eu un problème avec un injecteur N°3 je voudrai savoir si cela arrive souvent je dois dire que ma voiture est de 2012 et qu'aujourd'hui elle à 145000km c'est un Duster diesel

la facture de réparation est salée et comme aujourd'hui je suis en retraite assez faible je ne sais pas comment faire

j'ai fais une 1ere demande au service commerciale de prise en charge qui m'a été refusé (trop de kilomètres)

je fais toujours entretenir mon véhicule chez Dacia avec je dois l'avouer quelques décalage

si quelqu'un à une solution je serai preneur

merci de vos réponse

Consulter les 5 réponses à la question injecteur n°3 en panne

  • bonjour,

    145000 km, Je ne sais pas si cela arrive souvent, mais arrivera surement de plus en plus, avec les limites de vitesse qui oblige les moteurs a tourner en sous régime.

    Beaucoup de garage autour de moi se sont équipé en matériel de décrassage moteur, et en produits.

    Des solutions ??: changer les injecteurs, si un injecteur en panne les autres ????proposition garage ???

    OU faire effectuer un nettoyage aux ultrasons des injecteurs.

    OU décalaminage par hydrogène 69 € dans ma ville.

    OU mettre un litre de nettoyant injecteurs Bardhal dans le réservoir lors du plein, puis rouler pour consommé le plein, cela doit s'amélioré en roulant et en montant un peut les vitesses dans les tours de temps en temps. (4000 trs mini et avant zone rouge). Attention avec tous les niveaux correct et moteur chaud.

    ET si dépanné, faire le plein avec un bon Diesel régulièrement ou au moins une fois sur deux tel que du diesel excellium ou autres suivant les stations, pour évité les problèmes d'encrassement.

    ET Ne pas hésité a monté les rapport dans les tours a l'accélération, sans faire d'excès de vitesse, et sans exagérer.


  • Bonjour,remplacer un injecteur n'est pas bien compliqué, le problème est qu'il faut une "valise" pour indiquer la référence de l'injecteur au calculateur d'injection. Il existe des démo sur YouTube pour faire la manip'.
  • bonjour,

    Je ne sais pas comment fait votre voiture, mais avec un soucis de trous a l'acceleration, un moteur qui tourne mal, etc. vous ètes le mieux placé pour juger, mais avant d'engager des frais trop important je tenterais un traitement au Bardhal nettoyant injection vu a 41.50€. posé la question au mécano. J"ai déjà testé cela a été concluant pour un autre véhicule. J'espère que ce n'est pas tout bonnement pas le filtre a Gasoil sale et colmaté, qui fait ratatouiller ,ça je l'ai eu sur une voiture, suite a un fond de cuve lors du plein, j'avais ramassé toute la saleté.

  • Effectivement ça arrive, j'en sais quelque chose. Votre voiture n'est plus en garantie. Je vous propose de voir un petit garage agréé DACIA pour un devis, vous obtiendrez une facture du tiers de celui d'une concession Renault DACIA, et aussi bien réalisé. Conserver vos anciens injecteurs pour un éventuel recour auprès de votre vendeur DACIA plus tard. Bon courage. Alain

  • Merci à (passion et Alain D3622) pour leurs réponses je vais donc essayer de négocier avec le garage ou j'ai demandé un devis et on verra bien leur réponse . Entre nous je n'y crois pas trop mais comme nous sommes en période de Noël,c'est t'on jamais?? encore merci de votre réponse et bonne fêtes à vous et toute votre famille

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia