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Si le véhicule est resté immobilisé durant deux ans, il y a forte chance que de la condensation d'eau s'est installée dans le réservoir à carburant souillant le gasoil restant. Les injecteurs se sont grippés les un après les autres.
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Dacia Duster diesel de 2018 automatique (édition prestige) de mon grand-père. Le véhicule a été à l'arrêt pendant près de 2 ans.
Je l'ai récupéré à 30 000 km /-. J'ai roulé 1000 km et l'injecteur 1 a lâché (gros défaut stop moteur et moteur qui tourne sur 3 injecteurs).
On a changé l'injecteur 1.
2000 km après, défaut sur l'injecteur 4. Un peu moins franc, défaut dans un premier temps sans être HS (il avait une correction à 1.5 au lieu de 0.6/0.7 pour les autres. Y avait des défauts au niveau du passage de vitesse. des accélérations dans le vide, ... (comme si on débrayait en accélérant)
On l'a donc changé cette semaine.
Ce matin... défaut moteur, injecteur 3, pareil, correction à 1.5/1.6.
Le défaut apparait et disparait pour le moment mais... assez peu de doutes sur ce qu'il va se passer avec cet injecteur.
L'injecteur 1 a été ouvert (retourné lors du changement, à priori : bobine électrique HS), l'injecteur 4 est en cours de renvoi pour analyse.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je rate et la panne ne vient pas véritablement des injecteurs qui tombent en série ?
Si quelqu'un a une idée...
Je vous remercie
Si le véhicule est resté immobilisé durant deux ans, il y a forte chance que de la condensation d'eau s'est installée dans le réservoir à carburant souillant le gasoil restant. Les injecteurs se sont grippés les un après les autres.