Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauche essence

Bonjour , j'ai une dacia duster de cette année de 130 chevaux essence , depuis que j'ai fait mon plein , j'ai effectuer 125 kms et je trouve bizarre que ma jauche à essence est toujours sur le maximun !! est-ce normal ? merci d'avance , bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Jauche essence

  • Tout à fait normal


    Les deux dusters que j'ai eu ont ce "problème"

    Je dis problème car il faut comprendre le réservoir


    Je pense qu'il a une forme de cone, très grand en haut, petit en bas


    Pleins d'essence au début du plein, on est dans la phase 'grande"

    on peut faire 200-250km avant de voir l'aiguille descendre


    problème car quand on est à la moitié sur l'aiguille, on a mangé en fait 70 d du réservoir

    la seconde moitié descend très vite.

    On est sur la partie du réservoir "petite"


    Quand il reste 2 barres d'essences, c'est là qu'il faut être vigilant

    Car la dernière barre est en fait la réserve

    Et la barre avant permettra de faire "peu" de km, je dirai au pif 80km



    • @Kiltoli Bonjour, J'ai un TCE 150 , 4WD, Je ne force jamais le plein et stop au deuxième clic , la jauge descend en moyenne d'une barre tous les 100 KMS, 125 a 130 pour la première suivant route ou autoroute et la conduite, elle se récupère sur la seconde. pour repère , arrivé a Zéro km sur l'ordinateur de bord, voyant allumé rouge, dernière barre, je fait le plein et met 40 litres sur un réservoir de 50 litres, avec une moyenne de 7 l/100, j'ai de la marge. Mais j'au eu du mal a tester , la peur de tomber en panne.

  • Bonjour, Vous êtes en rodage, et vous prenez l'habitude de la voiture. Vous ferez un vrai bilan consommation une fois rodé. Pour la jauge c'est très bien et normal , dans le temps vous vous plaindrez quelle descend trop vite.

    • @Duster merci pour votre réponse @

  • oui c est normal ,pas d'inquietude

  • Bonjour, oui, il faut attendre 240 km pour voir les effets.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia