Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

JAUGE carburant DUSTER

Bonjour à tous les lecteurs,


Comment avoir une jauge de carburant qui donne une indication fiable ? La mienne ne commence à bouger qu'après 200 km et à 600 km elle indique un réservoir encore moitié plein... CE n'est pas sérieux !


Bonne journée, en attendant une vraie réponse

Consulter les 8 réponses à la question JAUGE carburant DUSTER

  • bonjour pour ma part je ne me fie pas a la jauge carburant mais aux kms que je remets a zero a chaque fois que je fais le plein de carburant et avec un plein je parcour en moyenne 750 kms .

    • @chri46662651 Bonjour, Je suis d'accord , la jauge est juste une indication . Je ne me casse pas la tète dès que cela s'allume je remet de l'essence, il me reste 10 litres dans le reservoir soit environ 140 kms.

    • @Quadris Bonjour, La consommation dépend de votre motorisation. Mais a peut de chose pres cela correspond a ma jauge. Vous faite le plein arrêter au premier ou deuxième clic maxi pour ne pas fausser la jauge ou la bloquer. Si vous êtes au GPL la jauge d'essence bouge peut , vous roulé au GAZ. Apres je suis désolé pour vous si vous ne consommé pas plus .

    • @chri46662651 Bien sûr, mais j'ai payé pour une jauge normale !

      Et puisque d'autres constructeurs y arrivent, eux, pourquoi pas Dacia ?

  • Bonjour,

    même chose pour moi sur un Duster essence 130cv, avec 500km au compteur.

    Après le plein la jauge à carburant est bien à 100, , mais après elle descend de manière anormalement lente. Par exemple j'ai fait presque 250km depuis le dernier plein et la jauge n'a diminué que d'un quart de graduation depuis.

  • Bonjour,  j'ai le même problème et le garagiste essaie de m'expliquer que c'est normal ou que le réservoir est en plastique et qu'il se déforme. J'ai fait intervenir la vendeuse. Je vous tiens au courant. J'ai aussi vu dans un autre forum que renault s'est amusé avec le client et en final il y a une solution à 615€ mais hors garantie. 

  • J'ai également remarqué que la jauge n'est pas fiable. Après un plein, au tout début le niveau descend tout doucement (on a l'impression que l'on va faire 1 000 km avec le plein). Mais ensuite, la chute du niveau est très forte, ce n'est pas linéraire car globalement, la consommation reste peu ou prou la même

  • Bonjour. Pour ma part avec un Duster DCI 110 phase ii de 2015, même désagrément. Au bout d'un moment (bien avant que le réservoir ne soit à demi vidé, la jauge refonctionne de façon correcte. Il me semble que c'est un problème généralisé. Bonne soirée

  • Bonjour, une indication , après 100 kms, la mienne bouge un peut .

  • La technologie du plongeur dans le réservoir est abandonnée.. Il semble que les problèmes de jauge soient assez généralisés

  • Moi aussi, pendant les premiers 200 kms la jauge reste en haut et à partir de 250, elle baissé d un cran tous les 50 kms.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia