Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge de carburant du reservoir

Salut tous, Ma jauge de carburant me joue des tours,en restant des fois planté et ne bouge plus! Est-ce normal avec la Duster 2012 1. 5 ?? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Jauge de carburant du reservoir

  • Bonjour oui sav il connaisse bien ce problème récurrent .
  • Bonsoir dustermen, sur les premières versions, ça arrive particulièrement si on gare la voiture en pente, ou à cheval sur un trottoir… La jauge aime bien être à plat… Après, sur les premières versions, elle mettait longtemps à descendre avant de chuter brutalement… Sur mon diesel 2016, elle descend normalement, mais la réserve fait… 10l, ce qui fait du chemin…
  • pour ma part lorsque je fais le plein je m'arrête avant le 3ème clic et plus de problème de jauge. C'est bien marqué sur le volet du réservoir
  • Problême récurrent.J'en suis à mon deuxiéme Duster. TCE 125 aprés avoir eu un DCI 110.Le problême est le même.Aprés avoir fait le plein,l'indicateur de jauge du tableau de bord se bloque sur l'avant dernier "bloc".Aprés deux interventions sans succès,et comme ça n'est pas si grave,j'ai renoncé au SAV. Problême de jauge ou de réservoir...!.Ils vous prennent,bien obligés,le véhicule sous garantie,mais en fait ils n'y peuvent rien.Par contre j'ai apparemment trouvé une parade.Quand je fais le plein,j'arrête au premier déclenchement du pistolet,et là à chaque coup c'est bon.
  • Ce problème est récurent. En 2014 DACIA a rappelé certains Duster roumains pour remédier à ce défaut. Je crois que le concessionnaire rectifie ce problème avec sa valise diagnostiques.Insistez en recherchant le même problème par d'autres utilisateurs sur internet en tapant problèmes de jauge sur Dacia Duster et imprimez pour présenter au concessionnaire. Si celui ci est honnête, il devrait faire prendre en charge cette réparation par le réseau DACIA
  • Bonjour, J'ai le même problème, le souci a bien été identifié par RENAULT mais il n'y a pas de solution, ayant un modèle 2010, il, ont tout essayé, changement du tableau de bord, du réservoir mais rien n'y fait ...
  • Bonjour, Mon constat perso sur un DUSTER 4X4 1.5l 110cv gasoil de 2010 : Après un plein complet, dans un premier temps la jauge a du mal a descendre avec un certain nombre de kilomètres puis une fois que les pavés commencent à s'éteindre, ils s'éteignent beaucoup plus rapidement avec du parcours plus court. Ceci vient de la forme du réservoir, car (je suppose) que ce réservoir est plus volumineux dans sa partie supérieure (donc la jauge met plus de temps à descendre en fonction du volume) et une fois que la voiture prend son gasoil dans les parties moins volumineuses (le réservoir n'est pas un cube parfait), il épouse les formes pour sa partie fixation et carrosserie, ayant moins de carburant à la mi-hauteur (restriction des dimensions du réservoir) automatiquement, la jauge descend plus rapidement mais ce n'est pas pour cela que l'on consomme plus. La jauge ne sait pas faire la différence de volume mais uniquement de hauteur de carburant dans ce dit "réservoir". J'espère m'être bien fait comprendre.
  • Bonjour, sur mon Duster 110 DCI de juin 2012, j'ai la chance de n'avoir aucun problème pour le moment. En ce qui concerne cette histoire de jauge, c'est vrai que cela doit etre agaçant . Ce qui me gene par contre c'est d'avoir a changer ma courroie de distribution a 80000 km dans 15 jours ( préconisations carnet d'entretien ......... hélas. A plus. Cordialement
  • Bonjour Même problème pour le miens. Il a fallu la changer, pas de prise en charge. 150 euros Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia