Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

jauge huile

Bonjour,

J'ai acquis un DUSTER PRESTIGE 4X4 en décembre.

Je ne parviens pas à ouvrir la jauge d'huile (bouchon jaune).

Merci de votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question jauge huile

  • Merci à tous pour vos réponses.

    Il s'agit d'un moteur diesel.

    Je suis allé chez Renault le lendemain de mon message. Effectivement il fallait tourner vers la gauche. Je n'avais pas osé "forcer" sur le bouchon.

  • Bonjour, Je répond pour la consommation d'huile de certain. J'ai un TCE 150, et je ne consomme pas d'huile, entretient a la demande une fois par an dans le réseaux Renault, entre chaque entretient le niveau ne bouge pas. Qualité de l'huile ?? J'ai d'autre véhicule Renault aussi et pas de consommation d'huile. Mais ce sont des moteurs Nissan ou Mercedes/Nissan monté sur Renault et Dacia.

  • Ca s'ouvre comme un pot de confiture !!!

  • Vous devriez de temps à autre jeter un œil à la jauge : sur mon 3 cylindres 1 Litre qui a moins d'un an et 17700 km, j'étais très proche du trait inférieur...

    Je rejoins celui qui signale que les moteurs à essence consomment de l'huile car jamais je n'avais du auparavant faire le niveau sur un moteur neuf et à ce kilométrage.

  • PASSE CHEZ UN CONSESSIONAIRE RENAUD DEUSTER IL TE LE FERONS C EST GRATUIT


  • Voir avec le garage qui vous l'a vendu. Car il suffit de dévisser et de tirer la jauge

  • Bonjour.

    Moi, je n'ai qu'un "vieux" Duster de 2012.

    Et je ne travaille plus chez Renault depuis déjà un moment.

    Aucune réponse concrète pour vous de ma part.

    Cependant, je vous conseille de préciser votre modèle dans votre demande.

    Peu-importe que votre véhicule soit 4x4 ou pas, l'important est de connaître de quel moteur il s'agit (diesel, essence, chevauxDIN, et date de sortie).

    Et sinon, tout simplement, demandez à votre concessionnaire. Il faut bien que vous sachiez pour faire les compléments d'huile. Surtout sur ces nouveaux moteurs essence TCE, qui honteusement, consomment autant d'huile qu'une vieille voiture des années80, voire plus.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Il se devisse vers la gauche.

    Cdlt

  • Bonjour

    Tournez le bouchon d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,puis retirer

  • Bonjour,

    Je suis désolé mais depuis trois ans, je n'ai jamais cherché à ouvrir le bouchon. Le niveau d'huile est vérifié une fois par an lors de la visite annuelle par Renault-Dacia, vue que je fais peu de km. Si j'avais rencontré le même problème j'aurai regardé dans un premier temps la notice du véhicule, et si pas de solution, j'aurai consulté Dacia.

    Bien à vous.

    Un utilisateur très satisfait de son véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia