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Dacia Duster - L'authentique SUV

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je possède un duster 105 ch essence et gpl tout marche très bien à part l autre jour je vais faire révision 2 ans o final plaquettes usées plus disques attaqués à 36000kms on me répond que c normal c'est le d&

Bonjour, plaquettes et freins à 36000 kms on me répond c le défaut des dusters est-ce arrivé déjà a quelqu'un ou vs pensez qu'on m'a arnaqué je suis une femme et je n'y connais rien? merci

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  • je peut pas vous aider, car ça que an que je l'ai desolé
  • je peut pas vous aider, car ça que an que je l'ai desolé
  • je peut pas vous aider, car ça que an que je l'ai desolé
  • bonjour ,moi j'ai changé mes plaque des frein a 65000km ,apres 130000km + disque ,j'ai 160000km et tout est encore bon
  • J'ai une duster diesel depuis 3 ans et 60000km, je n'ai pas eu à changer les plaquettes, pourtant je fais majoritairement de la route. Au bout de 36000km, changer les plaquettes est étonnant.
  • BONJOUR,CONDUITE EN VILLE OU SUR ROUTE.AVEC PEUT ETRE LE PIED SOUVENT SUR LE FREIN?
  • Bonjour Christelle, la bonne question est comment roulez vous et avez vous un comparatif. Je m'explique, avec vos précédents véhicules aviez vous le même problème ou pas. comme pour chaque véhicule il peut y avoir un défaut constructeur (défaut de qualité plaquettes, disque etc...) il faut savoir également que l'AFU (aide au freinage d'urgence) sur beaucoup de véhicules utilise la puissance maximale des freins. Si vous avez une conduite très nerveuse avec beaucoup d'accélérations et de freinages brusques, ceci peut peut être expliquer cela. En pratiquant l'écoconduite ( qui permet d'utiliser efficacement sa conduite pour économiser de l'énergie et est basée sur la conduite en souplesse et l'anticipation) vous pourriez surement allonger la durée de vie des pièces mécaniques de votre véhicule et économiser du carburant. Après pour ce qui est de l'intégrité des garagistes ??? Même des hommes qui pensent s'y connaître peuvent se faire rouler par un escroc. Pour vous donner un comparatif, j'ai changé ma façon de conduire il y a 20 ans et mon ancienne voiture (un break) 175000 km plaquettes avant, le garagiste était vert et ne voulait pas me croire. Aujourd'hui avec mon duster 4x4 110 cv, 80000 km et les plaquettes sont toujours en bonne état.
  • Bonjour- Tout dépend votre manière de conduire- Moi en général, je change les miennes à 70 000 km !
  • bjr;pour faire un peu d'esprit:je ne sais si vous l'avez connue,mais une pub (rèclame à l'époque) disait :la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert.....Plaquettes et freins étant des piéces d'usure,leur usure est proportionnelle à votre mode conduite.Si vous faites beaucoup de parcours urbain en étant toujours sur les freins ,rien de plus normal qu'elles s'usent rapidement,ainsi que les disques.Si je peux vous donner un conseil,privilégiez le frein moteur en anticipant les ralentissements,plutôt que d'écraser la pédale du milieu.Vous verrez que vous n'y perdrez rien.Perso j'en suis à mon 2eme Duster ((actuellement TCE 125 ).R.A.S du côté des freins.Il est faux de dire que c'est le défaut du Duster Bonne route?
  • bonjour tout dépend de votre conduite si vos faite beaucoup de ville c'est normal utilisez vous le frein moteur quand il faut ralentir ou contrôler la vitesse dans les descentes ce qui prolongera la durée des disques et des plaquettes

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