Bonjour la Communauté .
Je ne suis pas nouveau mais je vais tout de même me (re)présenter sous peine de me faire taper sur les doigts !! :-)
Retraité, propriétaire d'un Duster 4x2 prestige 1.5DCI version 1 phase 2 ( 06/2014 ). Content de ce véhicule qui ne roule plus trop depuis la retraite. J'ai posé une question en 2019 à laquelle personne n'a répondu mais je retente ma chance aujourd'hui bien que je n'ai pas réglé la 1ère question !!
Donc, actuellement, problème des joints des barres de toit ( barres de toit version épaisse et grise métallisée marquées DUSTER ). Les joints sont détériorés par le temps et cela provoque des bruits à grande vitesse. Très pénible !! Le concessionnaire RENAULT DACIA me dit que les joints ne se vendent pas sans les barres ! Nous avons vérifié sur son catalogue en ligne et les joints n'apparaissent pas. Je suis allé dans une démolition auto, ils ne vendent qu'avec les barres, normal dans ce cas.
.
J'envisage d'acheter un rouleau de joint à découper mais je ne sais pas quel type et quelle épaisseur ( 3 mm il m'a semblé ).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et trouvé une solution svp ? Sinon, vos idées sont les bienvenues.
Merci par avance !