Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

La 1er ne rentre plus (boite de vitesse) HELP

Question résolue

Bonjour a tous, Duster 1.5 dci 90 cv de 185000km (2010) je suis très embêté, voila une semaine que je ne peux plus rentrer la 1er vitesse, ça coince comme si quelque chose bloquait

Toutes les autres vitesses passent bien, il n'y a pas de bruit particulier, j'ai regardé les deux câbles j'ai rien vu de particulier j'ai mis du WD 40 dessus rien n'y fait.

A l'entrée de la boite il y a comme une pièce en plastique est ce que se serait pas cette partie a l'intérieur qui se serait cassé ? Et un morceau qui se serait logé ou il faut pas ?

Qui a un éclaté mécanique de ce qu'il y a entre la boite et les câbles on accède a rien....

Merci de votre aide j'ai pas d'idée d'où ça viens

Consulter les 3 réponses à la question La 1er ne rentre plus (boite de vitesse) HELP

  • Réponse jugée utile

    Bonjour loic300, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, peut-être rechercher d'où viens cette pièce plastique ! serait-elle sortie de la BV ? un peu comme un guide ou join spi...J'espère que tu vas trouver une issue à ton problème.

    • @dand21464136 Bonjour. J'ai avancé une hypothèse parce que je vois que la dernière pièce avant d'entrer dans la boîte semble en plastique mais je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté sans démontage. Ça n'a peut être rien a voir

  • Bonjour Loïc, désolé pour ton problème. Je peux te dire que sur mon duster la boîte de vitesse manquait d'huile d'origine. J'avais lu ce problème sur un forum et ça avait été le cas pour le miens.

    Bon courage pour ta recherche.

  • Solution magique, emmener le au garage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.