Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Le tour du moteur duster

Bonjour, je viens de acheter un duster 1.5dci 110ch 4x4, est-ce que c’est normal le compte de tour qui fait 2000tr/mn que je roule 50km/h sur quatrième vitesse ? Si comme ça, il va arriver combien tour à 130km/h sur sixième ? Avant j’ai un polo diesel qui fais 2000tr/mn à 50km/h sur troisième et 2500tr à 130km/h sur le vitesse le plus élevé . Pourquoi ces les deux voitures font beaucoup différences ? J’attends vos réponses, merci par avance . Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Le tour du moteur duster

  • Bonjour. C'est normal puisque le Duster possède une boîte 6 vitesses, alors que votre Polo probablement seulement 5. Sur ma version essence 125TCe, je suis à 3100 tr/mn à 130 km en 6e. Avec le moteur dci, ça doit être moins de 2500. D'autant que la boîte du 4x4 est étagée différemment, pour aider au franchissement : la 1ère est très courte, donc les rapports élevés doivent être assez longs.
  • J'ai aussi un Dusty 4x4 tout neuf, et 2000 trs:mn en 4 ème à 50 c'est normal.
  • Je ne sais plus à quelle page c'est indiqué mais je suis sûr de l'avoir lu.
  • J’en ai pas trouvé sur manuel d’utilisation. C’est quelle page ?
  • Vous avez un 4x4, 6 vitesses, les rapports sont différents d'une voiture normale, on vous dit sur votre manuel d'utilisation que vous pouvez démarrer en seconde. N'hésitez pas à passer la 5ème et même la 6ème, ce qui m'arrive fréquemment même sur routes départementales.
  • bonjour, 1 DCI par les temps qui courent,enfin / faut se méfier des perfs sur voitures allemandes.........il faut aller à 130 pour savoir le nbre de tours et vous avez le détail technique sur bte vitesses en multipliant par nbre de tours.....so long

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia