Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

lecture clé USB

Bonjour

J'ai reçu mon nouveau Duster fin octobre et ne trouvant pas de lecteur de CD (personne ne m'avait prévenu de son absence....) j'ai enregistré une soixantaine de chansons, sans faire attention à leurs formats, sur une clé USB. La moitié environ des chansons ne pouvaient être lues.

Sur les conseils d'un ami j'ai tout fait transformer en format MP3 (je ne sais pas le faire moi-même),

Résultat : plus rien ne marche. Faut-il être polytechnicien ou énarque pour conduire un Duster ? Si oui, hélas je ne le suis pas

Devenu méfiant j'aimerais savoir si, lorsque j'aurai une crevaison, je vais pouvoir utiliser la bombe aérosol de réparation provisoire ou par prudence dois-je d'abord faire un stage en Roumanie pour apprendre la posture exacte à respecter et m'accoutumer longuement au geste sensé me sauver ?

Merci de votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question lecture clé USB

  • Bonjour, Je n'ai pas de probleme de lecture de musique qu'elle que soit le format. Par contre il est impératif que la clef soit formaté en FAT 32, de même pour la clef de mise a jour du GPS sinon cela ne marche pas. Il n'y a pas de bombe aérosol pour la crevaison, mais un compresseur avec une bouteille. Je vous conseil de prendre le livret du véhicule comme livre de chevet, vous y apprendrez beaucoup de choses, et éviterez un voyage en Roumanie.

  • il est possible que la clé usb ne soit pas formatée au fat 32 avant copie des mp3 ou que la clé soit défectueuse. Pas de soucis de lecture mp3 pour moi.

  • Bonsoir, alors dans un premier temps pour répondre à votre question sur la lecture de musique ! il y a déjà bien longtemps qu'il n'y a plus de lecteur CD sur le Média Nav du Duster, peut être aurait il fallu que vous vous renseigniez à ce sujet, j'utilise moi même une clé usb avec de la musique en format MP3 et cela fonctionne correctement ! Peut être que le fait d'avoir essayé de faire lire de la musique dans un autre format que le MP3 a occasionné un bug sur votre Média Nav ? Avez vous essayé d'enlever votre clé usb et de la remettre ensuite pour voir si le format MP3 était reconnu ? si cela ne fonctionne toujours pas je vous invite à aller votre concessionnaire ou agent Renault afin qu'il vous trouve une solution ou à moins que d'autres personnes vous viennent en aide mieux que moi ? Après pour le reste je n'aie pas bien compris le sens de votre question sur la crevaison au sujet d'une bombe ? je n'aie pas ceci sur mon Duster mais une roue de secours ( qui m'a coûté 150€ en option certes !) avec cric et manivelle ! peut être est ce du au fait que vous n'avez pas pris "en option" la roue de secours d'où la présence de cette bombe anti crevaison ! Cordialement

  • Bonjour, sur ma clef USB, toute les chansons sont au format MP3 et ça marche sans problème. Je ne comprends pas. Pour la roue de secours, j'ai une vraie roue, car les bombes anti-crevaison ne suffisent pas toujours. Bon courage !

  • Bonjour Daniel26, essaye peut-être juste de changer de cle USB et de vérifier qu'elle ne contient que des musiques au format mp3. Je n'écoute que mon média USB et ça fonctionne très bien

  • Bonjour Daniel26, je viens d'acquérir mon Duster et mon premier réflexe a justement été de vérifier la fonctionnalité du port USB avec ma petite clé qui comporte toutes mes musiques préférées (au format mp3, certes...) et tout fonctionne à merveille. Essaye peut-être de changer de clé et de télécharger quelques musiques en mp3 via Youtube par exemple et dis-moi si cela fonctionne désormais. Bon courage


  • Bonjour,

    Je n'ai jamais essayé cette manip (chansons sur clé USB).

    Mais sur un CD du commerce les chansons ne sont pas gravées au format mp3 (qui est un format compressé) mais au format "wav" (format natif). Essayez de mettre des chansons au format wav sur votre clé USB, cela devrait fonctionner. Hélas, évidement; ce format est bien plus gourmand en espace.

    Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia