Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Léger grincement sur Duster Black Collector au niveau de la pédale d'embrayage

Bonjour à vous tous,

Voilà,je vous expose mon problème qui n'en est peut-être pas un je l'espère.

Propriétaire d'une Duster Black Collector depuis 1 mois maintenant et n'ayant même pas atteint les 1000 km, je constate depuis peu seulement un léger grincement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage quelque soit le rapport de vitesse.

Je tiens à préciser que ce bruit ne se fait pas entendre si j'écoute de la musique ou même le chauffage en marche d'où réellement un bruit légèrement perceptible mais qui me pose question quand même car elle ne le faisait pas au tout début.

Aussi, j'ai pu remarquer que cela dépend ( peut-être ) aussi de mon appui lorsque je passe une vitesse.

J'entends par là, qu'après quelques essais, j'ai constaté que ce bruit était absent si j'appuyais moins rapidement et fort n'allant pas jusqu'au bout.

Toujours est-il que je n'ai aucun problème pour passer les vitesses si ce n'est ce bruit et qu'en rétrogradant cela ne le fait pas.

Ce n'est pas ma première voiture et j'ai toujours conduit de la même façon sans n'ayant jamais eu aucun problème d'embrayage d'aucune sorte.

Autre précision importante, j'ai remarqué que ce problème est intervenu avec le changement de température ( froid ) car il y a plus d'une semaine cela ne le faisait pas.

En naviguant un peu sur internet, j'ai pu voir différents commentaires et un plus particulièrement de mettre de l'uile ou spray WD40 sur l'axe de l'embrayage et problème résolu pour la plupart.

Sauf que je ne sais même pas où se situe ce fameux axe ( et oui, je ne suis pas très doué ! ).

Qu'en pensez-vous ? Dois je m'inquiéter ? Sachant qu'en croire certains internautes ce genre de problème similaire est connu pour les Duster ?

Merci pour vos commentaires et réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Léger grincement sur Duster Black Collector au niveau de la pédale d'embrayage

  • Merci LaurentP3278 pour votre réponse. Je vous tiendrait au courant si je trouve une solution.


    Thierry70

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia