Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

limation de vitesse a 80km avec boite edc.

Bonjour, j'ai le nouveau duster 2018 avec boite edc,en roulant à 83 km/h,je pense que la boite auto n'enclenchera jamais la 6é vitesse. Quelle incidence sur mon moteur,et ma consommation????? comment régler ce problème???.merci de la réponse.

Consulter les 6 réponses à la question limation de vitesse a 80km avec boite edc.

• La 6ème convient parfaitement, même à 70. Cette boite EDC est un régal ! Et le mode Éco est enfin parfaitement opérationnel, contrairement à mon ancien Captur où il était inutilisable. Par contre, je déconnecte systématiquement le Stop&Start, gadget pour bobo qui ne fait rien économiser du tout. Ça bouffe la batterie et le redémarrage du moteur pollue plus que le ralenti. Débilité encouragée par des écolos ignorants en mécanique.
  • Bonjour, 1) Pas testé ce sujet 2) Oui j'ai remarqué une différence très nette, lorsque je désactive le mode Eco (en roulant en phase d'accélération) je ressens une accélération perceptible dès la désactivation du mode ECO. Plus nerveuse ce qui est normal
  • Bonjour, je pose ici 2 questions pour toucher les détenteurs de la version EDC car ayant ouvert un poste dédié je n'ai malheureusement reçu de réponses convaincantes... 1 : lorsque je réalise de forte acceleration comme en départ de péage SANS le mode éco et avec clim auto et surtout quand il fait chaud je ressent souvent pertes de puissances en monte de regime entre 3000 et 4000 tr/min. Avez vous eu ce genre de pb? Le phénomène ne se priduit pas clim coupé..Je sais que la clim pompe de la puissance mais quand même c'est flagrant là.. 2 : avez vous vu une différence avec le mode éco sur la puissance du duster? J'ai vu la différence sur le comportement de la boîte et de la clim mais pas sur la puissance car la voiture accélère pareil dans les 2 cas... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cdt
  • Pas de souci, la 6ème passe bien. Au besoin, utiliser le mode Éco.
  • Bonjour Il faut bien voir que la boite du Duster est super courte donc en 6ème à 80 pas de probleme. Cordialement
  • Bonjour, Avec le pied léger, je suis déjà,en 6ème à 60 km/h, ça ne devrait donc pas poser de problème, sinon il te reste la solution du mode manuel

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.