Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

liquide de refroidissement

Bonjour

A l'occasion d'un controle des niveaux j'ai remarqué que Mon Duster de juillet 2019 qui a 1000 km a consommé beaucoup de liqude de refroidissement.Le niveau a presque atteint le niveau mini.

Est-ce normal??

Merci d'avances pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question liquide de refroidissement

  • Pareil 300km niveau mini

    Peut etre un peu d air dans le circuit


  • je viens de verifier le niveau de mon liquide de refroidissement( bocal avec du liquide jaune a gauche du moteur le niveau est a la moitié du bocal a la jonction des deux parties du meme bocale ovale. mon duster est un duster GPL 1ere mise en circulation 22.11.2018 6000km, je ne vois pas de repere mini maxi mais j'ai l'impression que le niveau est bon, je vous conseil de retouner chez dacia et de faire marcher la garantie

  • Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    J'ai eu une explication chez Renault Dacia Cannes-La-Bocca, le vase d'expansion n'est rempli que jusqu'au NIVEAU MINI, il font un complément lors de la première révision. A SUIVRE....

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement la même mésaventure en achetant un duster neuf en 2014, comme je n'ai jamais eu le moindre problème pendant 80 000km et que je n'en ai remis, pour compléter, que 2 ou 3 fois (!), plusieurs conclusions s'imposent:

    • soit le fabricant gratte sur le liquide de refroidissement, sur la chaîne de fabrication (mais ça m'étonnerait...)
    • soit il y a une évaporation entre la Roumanie et la France opérée par des petits malins qui jouent de la pipette et qui ont monté une affaire de trafic de liquide de refroidissement (c'est l'explication que je préfère...)

    Faudrait que DACIA mette son nez dans son circuit de livraison...

    Cordialemnt,

    Jean-Pierre

  • pas normal du tout ya une petite quel que par ou il chauffe trop

  • bjr: j'ai fait le même constat sur mon Duster 2019.Au début le niveau avait baissé(mais pas tant que pour vous).j'ai fait l'appoint,depuis R.A.S

  • bien sur que non il y a une fuite allez à votre garage votre voiture est sous garantie

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia