Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Liquide refroidissement à sec

Bonjour

Pour la 2eme fois mon liquide de refroidissement est à sec sans qu aucun voyant ne s allume. Sachant que la voiture qui a 5 ans a des entretiens reguliers. D autres ont ce type de problème ??

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Liquide refroidissement à sec

  • Pas de voyant allumé.. Pas de trace de fuite ? Comment ça s'était passé la première fois et quelle raison le garage avait évoqué ? Le moteur tourne rond ? Diesel ou essence ? La voiture couche dehors ? Quand vous parlez d'absence de liquide de refroidissement.. Vous évoquez le vase d'expansion ? Vase en plastique, me semble t'il, fissure ? La première fois était proche de la seconde ?

  • Bonjour

    j'ai le même pb plus de liquide de refroidissement. Aucun voyant ne s'est allumé. J'ai eu un bip le voyant rouge en zig Zag allumé., et le volant très dur à tourner. 69000km pour mon duster de 2017. Diesel. Le voyant rouge n'est pas la cause du liquide je pense . Mais plutôt pompe direction assistée. Je ne sais pas. La voiture est chez Renault ils vont passer la valise (135€) pfffff . Voiture suivie régulièrement chez Renault j'ai fait 9000km et plus de liquide de refroidissement.. bizarre non. J'attends le diagnostic. Qq ´un peut il m'éclairer svp? (Pompe de direction assistée électrique. ) merci

  • bonjour: vous avez verifié s'il n'y a pas de "mayonnaise"dans le carter d'huile ? si par malheur oui,peut être le joint de culasse.bon courage

  • bonjour: vous avez verifié s'il n'y a pas de "mayonnaise"dans le carter d'huile ? si par malheur oui,peut être le joint de culasse.bon courage

  • Diesel oui. La première fois nous avons remis un bon litre et demi là c était complètement à sec. Elle dort dehors oui elle a 4 ans. Nous avions remis du liquide nous même et a la révision tout allait bien il n a rien remarqué de suspect. Ça nous est arrivé à même pas 6 mois d écart et aucun voyant ne s allume. Je vais finir par Peter mon moteur

  • Bonjour,

    Cela m'est également arrivé une fois avec mon véhicule diesel de 5 ans. Aucun voyant allumé.

    J'ai rempli le vase jusqu'au niveau.

    Pas de nouvelle alerte depuis.

    Bizarre.

    • @sylv16352561 Voici la procédure à effectuer. Pour le moteur et le joint de culasse, en général, ça donne soit de la mayonnaise, visible sur le bouchon d'huile. L'autre symptôme du joint de culasse, c'est de la fumée blanche à l'échappement. Sinon il reste la pompe à eau qui fuit.. Ça laisse des traces ! Bien sûr, une durite percée mais, en général, la fuite est importante et il y a une flaque sous le véhicule. Il reste le radiateur de refroidissement.. Parfois difficile à déceler et le plus difficile, le système de chauffage de la voiture avec son radiateur fragile et peu accessible et son robinet. Bien souvent, regarder si la moquette est humide ou si ça sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle en mettant le chauffage à fond. La solution finale consiste à faire mettre le circuit de refroidissement entier sous pression. J'ai écarté la fissure du vase d'expansion mais on doit vérifier tous les colliers des durites du circuit. Bien cordialement

    • @sylv16352561 Bonjour, oui vous avez raison. Il y a manque de liquide de refroidissement très important, ce qui veut dire que le moteur chauffe beaucoup , pour différente raisons , joint de culasse, fuites divers , radiateur , durite, vase d'expansion purge mal fermé etc..., , calorstat HS, et sans voyant d'alerte c'est grave. Vous avez les yeux sur la température au tableau de bord qui ne doit pas passer la moitié en temps normal. Si le véhiculez est suivie dans un garage pour les entretient c'est grave !! changé de garage , rien n'est vérifier ou tester.

    • @sylv16352561 Bonjour, oui vous avez raison. Il y a manque de liquide de refroidissement très important, ce qui veut dire que le moteur chauffe beaucoup , pour différente raisons , joint de culasse, fuites divers , radiateur , durite, vase d'expansion purge mal fermé etc..., , calorstat HS, et sans voyant d'alerte c'est grave. Vous avez les yeux sur la température au tableau de bord qui ne doit pas passer la moitié en temps normal. Si le véhiculez est suivie dans un garage pour les entretient c'est grave !! changé de garage , rien n'est vérifier ou tester.

    • @l.mi56461136 Oui la c est la deuxième fois et encore aucune alerte. C est dangereux pour mon moteur je pense

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia