Le à
Bonjour ' vous devriez tout simplement vous rendre dans la concession qui vous a vendu le véhicule et leur poser la question, et vérifier aussi sur la notice d'utilisation. Pour ma part je pense que le start and stop doit être deconectable
Bonjour à toutes et tous,
J'ai réceptionné mon Duster Journey tce 140 essence Mardi 2/12/2025 (la dernière version sortie pour la fin d'année 2025 )
je n'ai pas de bouton Marche/Arrêt Stop and Start .
et la console centrale n'est pas amovible comme sur le modèle que j'avais essayé.
est-ce lié à cette nouvelle motorisation?
quant est il pour ceux qui ont reçu ce modèle?
cldt
Bonjour ' vous devriez tout simplement vous rendre dans la concession qui vous a vendu le véhicule et leur poser la question, et vérifier aussi sur la notice d'utilisation. Pour ma part je pense que le start and stop doit être deconectable
@jieme bonjour, je suis passé en concession, il sont surpris mais je n'ai pas encore de retour coté constructeur, et oui c'est bien indiqué dans la documentation avec la photo du bouton. peut etre un oubli lors de la fabrication ou bien c'est lié avec le nouveau modèle de Duster avec cette nouvelle motorisation. C'est pour cela que je sollicite vos avis . merci voici le configurateur Dacia France
sur la console centrale aux niveau de la clim c est comment les boutons ?
perso j ai un Journey 2024 février il est de connectable .?
C'est une plaisanterie !
@RobinL7502 Merci pour cette info je suis jamais intervenu sur un véhicule hybride.Donc pas besoin de désactiver le système start top la fonction ne doit pas être présente.
Bonne soirée à vous
@swing03 Il n'y a pas de démarreur sur les 140 hybrid. C'est le moteur synchrone de 20ch qui démarre le moteur thermique à chaque fois que c'est le nécessaire.
@RobinL7502 Bonjour ne pas pouvoir le déconnecter en particulier dans certaines conditions de circulation en milieu de Grande métropole la durée de vie du démarreur doit être sérieusement réduite en effet c'est une plaisanterie
Bonjour,
voici le retour du constructeur :
Extrait document interne Dacia (page 24), confirmant explicitement pour la version mild hybrid 140 ch (1.2 TCe 140 mild-hybrid 48V) la suppression du bouton stop & start dans la zone C3 (console centrale, près du levier de vitesses). C'est une modification spécifique à cette motorisation pour la gamme 2026, car le système stop-start est désormais géré de manière plus intégrée et automatique via l'hybridation légère 48V, sans besoin de désactivation manuelle dédiée.
il n'y a plus de bouton Start and Stop.
cordialement
Je crois que sur ces modèles ont peut pas le déconnecter ? A suivre