Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mauvaise indication d'autonomie restante

Bonjour à tous, 


J'ai récemment acheté un Duster DCI 115 15 ans (2020) d'occasion (quasi neuf avec 2000km), 


J'ai voulu voir son autonomie en essayant d'aller jusqu'a l'indication me demandant de faire le plein.


Cependant, je suis allé faire le plein lorsqu'il était indiqué 90km d'autonomie restante et j'ai remis 48,9L sur 50L ! 


D'autres personnes ont eu ce problème ? Il me restait un carré sur la jauge de carburant, après environ 850km. 


Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Mauvaise indication d'autonomie restante

  • bonjour

    les duster (je ne dis pas les dacia) sont sensibles au remplissage du carburant.. tout du moins en essence car j'ai eu le problème.

    en fait s'arrêter au premier "clic" du pistolet sinon ça "déstabilise" la jauge de carburant..

    ça revient a la normale au plein suivant..

    pour les indications d'autonomie ,je pense qu'elles sont justes MAIS pas linéaires car dépendant de la forme du réservoir et l'emplacement de la jauge dans le réservoir.. comme sur toutes les voitures..

    bien souvent le dernier quart de réservoir descend plus vite..

    une habitude a prendre

    cdt


  • J ai un duster de 2016. Jamais eu ce problème

  • Oui effectivement, les indications d'autonomie ne sont pas fiables, pas plus que l'indication du remplissage du réservoir !

    • @cath66353214 Je confirme "les indications d'autonomie ne sont pas fiables, pas plus que l'indication du remplissage du réservoir". Après avoir fait un plein, le niveau descend tout doucement (vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1000 km) puis la chute du niveau est très forte (exponentielle)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia