Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

media nav duster

bonjour, j'ai pris livraison de mon duster prestige et je constate que le media nav (radio) n'as pas de dab, pourtant décrit dans le mode d'emploi, une erreur? quelqu'un peut'il m'éclairer svp, merci

Consulter les 8 réponses à la question media nav duster

  • Bonjour, Je reviens vers vous pour la DAB .

    Je note beaucoup d'interrogation sur la DAB+. Avez-vous effectué déjà une recherche sur la couverture DAB sur internet, Nous avons 15 ans de retard en rapport aux autres pays..

    Tout dépend de l'année et de l'équipement de votre Duster. Le mien est de 2019 et je suis sur Lyon équipé en émission DAB, et il a l'équipement dans le Duster.

    Comment vérifier ?? Le média nav, est activé pour la DAB, sans rien faire, pas de menu caché, il n'y a donc pas de secret à partager.

    Le dab ne s'affiche pas dans le choix, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de choix , lire la suite.

    La radio passe en analogique avec la bande FM, et automatiquement à un signal numérique avec le DAB+.

    EN DAB+, Vous avez du texte, plus de grésillement, un meilleur son, la présélection automatique des stations. Et Les station sont indexées par Nom et ordre alphabétique, et non plus par bande de fréquences. Vous voyez donc le Nom de la station. Vous voyez aussi le nom de l'artiste diffusé. Vous recevez plus de stations. Attention toutes les stations ne sont pas en DAB+. Pour infos: Le média nav permet aussi d'avoir la musique sur clef USB, j'ai mis une mini clef. Pour chaque CD de musique il apparaît les titres en lecture, et la photo de l'artiste. A noté aussi, car j'ai aperçus la question, la musique après arrêt et remise en route de la voiture, reprend ou il s'était arrêté. La clef doit être en formaté en FAT 32 et non pas en NTF.

  • DAB est déjà sur MediaNav, mais pas activé.

    Pour activer c'est facile sur un menu caché.

    Je crois c'est interdit de partager sur cette forum!

  • ps:le DAN ne s'affiche pas dans la choix FM, AM, pas plus que dans les reglages FM -on/off et AM on/of donc COMPLETEMENT absent de l'appareil (pas de decodeur DAB),


  • En Belgique la réception DAB est pratiquement présente partout (avec mon Kia Sportage aucuns problèmes pour l'avoir), vos réponses sembles a coté du sujet, le DAB est tout simplement absent du nav, je vais donc en exiger un au garage!


  • Bonjour,

    La bonne réponse est celle de ' Passion '. Si la région n'est pas équipée pour la diffusion en DAB on a l'impression que le Media nav ne marche pas alors qu'il ne peut pas marcher puisqu'il n'y a pas d'émission.

  • eh oui pourtant dans le mode d'emploi ils en parlent.!

  • Il faut que la région émette en DAB, ce n est pas de partout.

  • bjr:c'est pas une erreur,c'est comme çà,c'est Duster ! Mais bon perso,ça me suffit.Je préfère écouter mes musiques téléchargées sur une clé USB

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia