Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Média Nav Evolution compatible Androïd Auto

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir mon nouveau Duster Prestige 2019 et je n'arrive pas connecter mon smartphone sur le Média Nav Evolution.

D'autre part je n'arrive pas à faire la mise à jour du système. J'ai bien créé ma clé USB sur le Média Nav Evolution mais lorsque je lance le Toolbox sur la page d'accueil ça me dit: "Veuillez insérer votre clé USB" alors qu'elle est bien mise sur l'ordi.(j'ai recréé ma clé USB mais j'ai toujours le même message).

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Média Nav Evolution compatible Androïd Auto

  • Euréka..!!! j'ai résolu un de mes problèmes à savoir les mises à jour. J'utilisais la Toolbox de Renault pensant que c'était la même pour tout le groupe Renault, mais ,en fait, Dacia a sa propre Toolbox. J'ai donc pu faire la mise à jour de mon Média Nav Evolution.

    Par contre, pour répondre à zimbrek69, j'avais la version 9.1.3 avant mise à jour et j'ai toujours la même version après la mise à jour.

    Lorsque je vais sur la Toolbox et que je clique sur "information de l'appareil" ça me met: Média Nav au lieu de Média Nav Evolution (??).

    La date de 1ere mise en circulation de mon véhicule est le 15/03/2019.

    Je n'arrive toujours pas à connecter mon smartphone à mon Média Nav Evolution via Android Auto. Est-ce parce que la version de mon Média Nav (Evolution) ne correspond pas avec mon véhicule qui est, je le rappelle, de 2019 et devrait donc être équipé de la dernière version de Média Nav Evolution ?

    Merci de votre aide.

  • Bonjour milou42

    Tout d'abord il te faut une clé USB formatée en FAT 32.

    Puis il est nécessaire de connaitre version système. Pour cela il faut aller dans Réglage, puis onglet Système, descendre sur la seconde page pour aller dans le menu Version du système.

    Système

    Votre version

    La version la plus à jour

    Télécharger la mise à jour

    MediaNav Evolution v2

    (mi 2018 - ... )

    1.0.13.1

    1.0.13.1

    Mise à jour disponible avec la Toolbox disponible depuis ce site:

    dacia.welcome.naviextras.com

    1.0.12.8

    MediaNav Evolution v1

    (2015 - mi 2018)

    9.1.3

    9.1.3

    TELECHARGER 9.1.3

    Pour installer la mise à jour rien de plus simple. Télécharger celle qui correspond à votre véhicule par rapport à votre version actuelle, copier le fichier (upgrade.lgu) sur une clé USB et l'insérer dans le MediaNav moteur allumé.

    Le système va vous demander si vous souhaiter installer la mise à jour. Une fois validé, la mise à jour va s'installer et le système pourra redémarrer plusieurs fois. Ne pas éteindre le moteur ou retirer la clé avant la fin de la mise à jour.

    Ensuite l'installation d'ANDROID AUTO ne pose pas de problèmes A CONDITION D'AVOIR LA VERSION MEDIANAV 1.0.13.1

    On ne peut pas passer de 9.1.3 à 1.0.13.1

    Bon courage.

  • Bien lire le mode d'emploi du Media nav, qui change suivant le modèle de véhicule.

  • Bonjour milou42

    pour ton DUSTER, il ne faut pas prendre en compte la date de mise en circulation mais LA DATE DE FABRICATION ce qui fait toute la différence. Avec le N° de série, si Renault est sympa, on peut savoir la date de fabrication. Cordialement

  • Merci Yves pour ta réponse. j'ai refais la manip avec 2 autres clés (neuves que je viens d'achetées et formatées en FAT32) même problème. Par contre je me demande si je suis bien inscrit sur le site des mises à jour. Je suis allé sur le site, j'ai cliqué sur " S'INSCRIRE ", j'ai donné mon prénom, mon nom, mon adresse e-mail et j'ai cliqué sur " SOUMETTRE ", aussitôt est apparu en haut de la page le message: Merci de vous être abonné(e) mais depuis pas de retour (demande d'identifiant, mot de passe...etc...). Lorsque je retourne sur la page et que je rempli à nouveau le formulaire ça ne me dit pas que je suis déjà abonné mais encore le même message: " Merci de vous être abonné(e) " (????).

    Merci pour ton aide. Si tu as d'autres idées je suis preneur.

  • bonjour

    essayez avec une autre cle usb d'une autre marque

  • Impossible avec smartphone uniquement avec un Apple

  • Bonjour zimbrek69,

    Merci pour ta réponse. le 10eme chiffre du VIN est le 6. Je ne pense pas que ça corresponde à 2006 mais si c'est 2016 ça fait quand même 3 ans par rapport à 2019 (!!!). Après la 1ere mise à jour du système j'ai la version 9.1.3, comment je peux obtenir la dernière version du système? la toolbox ne me propose pas de nouvelles mises à jour.
    Je voulais te mettre l'écran "information de l'appareil" dans la toolbox en pièce jointe mais je ne sais pas comment on fait étant un novice sur ce forum.
    Question subsidiaire: ou puis-je trouver le mode d'emploi du forum?
    Cordialement.
  • Donc du coup, tu ne peux pas utiliser Android auto alors?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia