Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

meilleur moteur

Bonjour,

quel est le meilleur moteur pour un duster 4x4 qui va tracter et faire pas mal de tout chemin

Consulter les 6 réponses à la question meilleur moteur

  • pour tracter et faire du tout terrain sans hesiter le 1.5l diesel 110cv vous aurais plus de couple.

  • Le Duster 115CV DCI Diesel 4x4 ( c'est le 3 ieme que je posséde, super !

  • Si c'est pour tracter une remorque de type bagagère, le TCE 130 est largement suffisant.

  • J'ai opter pour ce TCE 150 après étude et essai de ce moteur. Je laissais une laguna GT 4 diesel automatique de 175 ch. j'ai trouvé peut de différence et le même agrément de conduite avec bien moins de consommation, et plus de confort. Surement du fait de la même plage d'utilisation que le diesel, sans l'inconvénient de l'additif adblue, avec les soupapes a ouverture variable, du taux de compression et injection augmenté. Le faite qu'il soit aussi sur Mercedes. Moteur de l'alliance Daimler, Renault, Nissan. Depuis 2019, je me régal toujours autant, sans soucis. Avec le retrait des diésels en ville je me dit que c'est un bon choix, vignette Crit-air 1. Un Dacia qui gratte de plus grosse routière en sortie de péage, monte a 200 c'est le pied. SURPRISE !!

  • Bonjour,

    pour moi un diesel a plus de couple pour tracter mais la différence avec un essence est minime

    cordialement

  • Bonjour, Je ne ma suis pas posé la question , qui peut le plus peut le moins, donc un TCE 150 4*4 modèle techrood, camera 360° pour voir ou je met les roues, et capteur arrière de proximité. j'ai fait monté les tôles de protection moteur, boite , réservoir, pour protéger des projections des pierres en tous chemin, et les marches pieds qui protège bien les coté, et bien entendu l'attelage pour tracter.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia