Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41790 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise à jour "Moteur thermique 1.2.0

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Duster 3 140 Hybrid Extrême de décembre 2024.

J'ai depuis quelques jours une demande de mise à jour intitulée "Moteur thermique 1.2.0" , suivi du texte "La mise à jour est prête à être installée" et "Les écrans du système multimédia et du tableau de bord peuvent s'étaindre pendant la mise à jour", ensuite, " La charge pourrait être retardée" et enfin, en jaune " Certaines fonctionnalités peuvent être indisponibles pendant 1 heure".

La question es t de savoir si je dois lancer cette opération, sachant que je l'ai fait involotairement, il y a une semaine, empêchant toute manipulation de l'électronique du véhicule, et m'obligeant à appeler l'assistance. Le tout est revenu petit à petit, mais j'ai toujours l'affichage. Alors dois-je lancer l'opération ou est-ce que çà peut attendre la révision?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Conymarlon.

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour "Moteur thermique 1.2.0

• J'ai lancé la mise à jour "Moteur thermique 1.2.0"  pour corriger l'apparition de messages au tableau de bord (système électrique à contrôler ; panne électrique) hier soir puis avoir quitté et verrouillé le véhicule. Le lendemain, j'ai eu un message "mise à jour réussi".

• Bonjour,

J'ai eu aussi cette mise à jour sur mon Duster 3.

Le chargement s'est fait très vite puis j'ai eu le message de mise à jour avec impossibilité d'utiliser le véhicule pendant 1 heure. Lancement de la mise à jour en suivant les indications (laisser la voiture sur position P, moteur éteint, pas de feux de détresse et verrouillage des portières.)

Le problème, c'est que lorsque je suis revenu 3 heures plus tard, même message pour savoir si je veux lancer la mise à jour.

J'ai tenté le coup 3/4 fois, en vain. J'ai finalement opté pour la solution ultime qui semble résoudre pas mal de soucis sur la partie électronique du Duster 3 : reset de la tablette centrale.

Après redémarrage, je relance la mise à jour et lorsque je suis revenu quelques heures plus tard, miracle, elle était finie \o/!!

J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi

Cordialement

• @cbox44176053 J'ai moi aussi été confronté à la demande de mise à jour qui ne s'était pas effectuée quand le véhicule était stationné dans le garage de mon immeuble.

J'ai donc stationné mon véhicule dans la rue et la MAJ s'est effectuée sans problèmes.

Il s'agissait peut-être d'une mauvaise réception dans le sous-sol.

• Bonjour, j'ai le même problème. Je suis passée chez mon concessionnaire, mais ils n'ont pas pu me donner de réponse.

• Bjr, je suis dans la meme situation que vous cela fait deux fois que mon duster hybrid 140ch de decembre 2024 est retourner au garage il n'ont pas de solution pour le moment problème d'électronique sur plusieurs model Renault et dacia duster

• Bonjour, bizarre, la seule mise à jour que j'ai eu sur mon Duster 140 Hybrid Journey a été le Médianav. Ceci dit, laissez vous guider par la procédure qui par ailleurs vous invite après l'avoir lancée de quitter le véhicule et verrouiller les portes le temp de l'installation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.