Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mise à jour cartes

Bonjour à toutes et tous , je viens d'acheter un Dokker explorer de 2017 . Voulant mettre à jour les cartes ( Monde entier mais de.....2015 ?) , Dacia Media Nav m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour pour mon appareil . Comme je suppose que le réseau routier a largement évolué depuis 2015 , et même si j'ai peu de chance d'aller en Afghanistan , quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment mettre à jour , sans toutefois perdre les anciennes cartes ( on ne sait jamais ) . Merci

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour cartes

  • Le plus simple, n'est-il pas d'aller un concession demander cette mise à jour , au risque de payer?

  • Chacun ses goûts , celui de mon Sandero stepway de 2018 fonctionnait pourtant parfaitement et me suffisait . Il est vrai qu'il était placé un peu plus haut .

  • Bonsoir,Ce GPS embarqué est tellement mal placé et d'une ergonomie contestable que l'utilisation d'un GPS dédié est préférable. De plus lorsque l'on est porteur de lunettes le GPS se trouve dans le champs visuel de loin et donc flou. De plus le mie, (2018) avait la fâcheuse habitude de perdre l'historique des trajets ainsi que les points d’intérêt. J'ai résolu ce problème par une mise à jour du Firmware; réussie après plusieurs tentatives (plantages de la manip).Ce qui est d'autant plus grave c'est que le GPS du MediaNav n'indique pas la vitesse du véhicule et ça pour moi c'est éliminatoire.
  • Merci , mais ce n'est pas le genre de solution que j'attends , j'ai déjà d'autres gps, celui embarqué m'evitait de les trimballer .

  • Bonjour,il suffit de faire tout comme moi et d'acheter un GPS, un vrai.Perso je me suis acheté un Tomtom GO 6200 avec toutes les mises à jours gratuites et à vie. Cela comprend 4 mises à jour de cartes Europe et je pense que je dois pouvoir également sélectionner des cartes "Monde". Chaque semaine Tomtom diffuse une mise à jour des zones de danger. Toutes ces mises à jours se font sans difficulté par WiFi, il suffit que mon GPS puisse se connecter à Internet (GSM, Box....). Mon GPS contient une puce GPRS ce qui lui permet de m'avertir de tout problème de circulation, bouchons, accidents, travaux, etc.... Dans ce cas, un itinéraire alternatif m'est proposé automatiquement.Dès qu'une mise à jour est disponible, mon GPS me le signale et je n'ai qu'à valider cette mise à jour, le reste se faisant tout seul et sans aucun soucis.Mon GPS est placé sur le tableau de bord, donc il est dans mon champ de vision, ce qui me permet de le consulter sans quitter la route des yeux, ce qui est très appréciable surtout de nuit.Un investissement qui pour le prix de quelques mises à jour "Dacia" me suivra en cas de revente de mon véhicule.Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia