Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode ECO moteur essence

Bjr, que faut-il attendre du mode "ECO" sur un DUSTER essence ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Mode ECO moteur essence

  • RE BJR: si je peux me permettre un conseil : pratiquez l'éco-conduite : passage des rapports au bon moment sans trop les pousser,anticipation des arrêts et ralentissements etc...Là vous ferez de réelles économies,tout en roulant plus "cool" et sans perte de temps.
  • N'en attendez pas trop. Il diminue les performances moteur et l'efficacité de la clim'. Je n'ai constaté qu'une différence de 0.1l/100km. Je en l'utilise plus depuis. Donc, à part si vous considérez votre pédale d'accélérateur comme un oeuf cru, vous ne devez pas espérer faire des économies. Bien à vous
  • Idem sur un TCE125, j'ai testé sur les mêmes parcours (à l'aller : ECO, au retour : Normal), environ sur 600 kms, trsè peu de différences, par contre, si chargé et en côte, difficile de doubler, car asthmatique, aucune reprise en ECO. Par contre sur autoroute, j'ai comparé la conso entre 130 et 120, et à 120, au moins un litre de moins !
  • Bjr , nous avons le duster TCE 125 et le mode éco ne nous sert pas vraiment ( beaucoup moin de reprise et nous ne voyons pas tellement les économies !
  • Scribe24 se mélange les pinceaux.Il n'est pas question du "stop&start" mais du mode éco...
  • Même réponse que ci-dessus. Pour résumer, le sentiment que l'on a peut-être œuvré pour la planète, encore que le système va couper le moteur à chaque arrêt à des feux, et que donc la batterie sera fortement sollicitée, ce qui risque d'abréger sa longévité.
  • Bjr, Une consommation d'essence moindre. Par contre, je ne mets jamais ce mode lorsque je tracte, même une remorque vide, car pas assez de reprises si je veux doubler.
  • Bonjour, moi je n'ai jamais vraiment vu non plus une différence considérable entre le mode éco ou pas. De plus il est conseillé de temps en temps de le désactiver afin de "décrasser" le moteur. Voilà voilà.
  • j'ai un modèle diesel , peu de différence . Cordialement.
  • j'ai un modèle diésel mais je pense que ce mode n'influe pas sur la carburation mais indique simplement à quel moment il faut changer de vitesse . c'est très bien pour s'habituer à consommer moins , je suis d'accord avec Marcel j75 si vous êtes chargé ou vous tractez il ne faut pas en tenir compte. cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia