Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Modine HS et sifflement à l'issue du changement du circuit de refroidissement

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un duster 130 version prestige essence en 2 roues motrice, immatriculation 08/2019 étant sous garantie constructeur qui expiré cette année.


Début avril 2022, suite à une grosse grosse mayonnaise dans le liquide de refroidissement renault m'a changé intégralement le circuit de refroidissement suite une pièce défectueuse, la modine. Un échangeur entre l'huile et le liquide refroidissement. Je la récupère début mai, paf un bruit de sifflement, comme une dynamo sur un pneu quand le véhicule roule uniquement, avec ou sans vitesse embrayés, n'importe nombre de tours minutes. Ce bruit intervient de manière irrégulière moteur chaud, à savoir que ce bruit n'existait pas avant ma précédente panne de modine. Du coup véhicule immobilisé à ce jour, la boîte a vitesse va être changée mais je ne vois pas le rapport et surtout que les mécano ne sont pas sur que ce bruit anormal provienne de la boîte à vitesse.

J'ai enregistré une vidéo mais très difficile de diagnostiquer.


Si vous pouviez m'aider ?

Une chose est sur c'est que je revendrai mon duster car je n'ai plus confiance. Jusqu'à présent j'en étais super content sauf peu être sur la conso en mixte mais c'est un SUV.


Merci d'avance.


Consulter la réponse à la question Modine HS et sifflement à l'issue du changement du circuit de refroidissement

  • Bonjour, Merci de l'infos, mais je suis étonné sur un moteur TCE 130 . Apres une panne nous sommes plus attentif aux bruit. J'ai un léger bruit sur le 4WD de transmission en charge a parti de 60 km/h sur la 4 ,5, 6 -ème vitesse, il faut vraiment prêter l'oreille et ce concentré dessus.. Je vais faire permuté les pneus avant arrière qui commence a avoir une différence d'usure. Mais, j'ai noté le même bruit sur le Captur voiture de prêt, et sur ma jeep cherokee.

    • @Seb11 Bonjour, Il y a effectivement beaucoup de retour sur une séries de boite de vitesse. roulement qui siffle très fort, et pignonnerie , si vous êtes dans ce cas ne pas hésité a vite réclamer cher Dacia.

    • @Duster Attention, il y aurait des retours sur la boîte à vitesse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia