Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Montage de jante et pneu 16" sur Duster 2022

Peut-on monter des pneus (neige) 215 / 65 R16 avec jante 7x16 ET 38, sur un Duster Prestige 2022 TCe 130 FAP 4x2 ?

Qui lui est monté en 215 / 60 R17

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Montage de jante et pneu 16" sur Duster 2022

  • Bonsoir, 7 au lieu de 6,5 :ça reste compatible. Il y a 10 mm de plus en largeur, ça peut passer. Vérifiez sur les sites des grands vendeurs de pneus sur internet,.. Le déport technique est la distance entre le centre de la jante et l'appui sur le moyeu. Sur le Duster, la norme, c'est ET50 et vous voulez mettre du ET35. Par rapport à la valeur normale (ET 50),cela va donc faire ressortir votre pneu de 15 mm. Est ce qu'il ne va pas frotter sur le passage de roue lors de la compression d' un amortisseur ? Cas des" gendarmes couchés"... Et puis vous allez ramasser de la boue sur les portes..

    • @jean31323244 Bonjour, Je me suis planté la jante va bien sortir plus , mais comme la jante est plus large et l'écuanteur plus petit ?? Il faut essayer la jante sur la voiture pour voir l'effet.

    • @Duster exact ! Il s'agit d'une réponse tardive le soir… J'avais pourtant consulté un site sur Internet et je me suis pris les pieds dans le tapis! Dans ces conditions effectivement outre le fait de risquer d'être plaqué sur les trier voir plus et même de ne pas pouvoir être vissé, plus grave encore, c'est le rétrécissement des voies avant et arrière de 3 cm (2x 15 mm) qui va diminuer la stabilité et donc la tenue de route en raison de la trop grande souplesse des ressorts et des amortisseurs d'origine et de la garde au sol importante. Merci d'avoir rectifié

    • @jean31323244 Bonjour, C'est l'inverse avec un ET 35 la jante rentre plus, elle risque de toucher a l'intérieur lors des braquage , et de toucher les étriers , l'angle de chasse ne sera plus bon donc usure du pneu. La Distance ET 35 = 35 mm , est la distance entre la face de plaquage de la jante sur le disque et le centre de celle -ci . Avec un ET 50 = 50 mm la norme Dacia elle est a la bonne position sans ressortir ni toucher

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia