Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur DUSTER

Bonjour Quelle différence entre les moteurs essence SCE et TCE du duster Merci

Consulter les 20 réponses à la question Moteur DUSTER

  • Bonjour, une différence importante ( si l'on excepte la puissance du moteur) c'est que le moteur TCE a un turbo. Le SCE lui est atmosphérique..donc à mon avis beaucoup plus fiable . Il rest à voir en fonction de l'usage du véhicule ( distance parcourue, type de routes, ...). J'ai pour ma part un "vieux " motuer essence 1.6- 105cv, il a 161 000 kms et n'a jamais connu aucune panne malgré les conditions d'utilisation (moyenne montagne, tout terrain, remorque,etc mais entretien régulier. Au jour d'aujourd'hui je serais bien embêté si je devais le remplacer, les nouveaux modèles semblent moins fiables....
  • Le tce est sauf erreur de me part d origine Nissan et a d apres mon garage Renault connu des problèmes de consommation d huile sur d autre modèles Nissan et Renault. Pour moi le meilleur moteur pour un Duster reste le diesel (beaucoup plus sobre ). J en suis à mon 2ème Duster 4×4 .
  • J'ai un Duster 4X4 -Diésel- Depuis 6 ans 1/2 Il approche les 1000 ,mais.... aucun ennui ,d'aucune sorte....C'est vraiment une belle et bonne "machine". En 2011, il n'existait pas, me semble-t-il de version essence. Donc sur la différence ,je ne peux pas répondre.
  • Je l'ignore, j'ai un Duster 4X4 Diésel
  • SCE SANS TURBO
  • Bonjour.sce MO sans turbo.nissan 3cyl avec un gros malus, TCE : MO turbo en 3cyl jusqu’à 110ch puis passe en 4cyl MO Renault
  • Moteur SCE, pas de turbo...moteur assez simple de conception, c'est son avantage, mais pas très puissant, satisfait aux nouvelles normes anti pollution. Moteur TCE..avec turbo, donc plus vif, mais aussi un peu plus complexe et peut-être une fiabilité à voir sur la durée
  • Bonjour tce turbo 125cv et sce pas de turbo et 115 cv
  • le TCE possède un turbo.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia