Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Moteur essence

Bonjour . Je souhaiterais savoir si on peut mettre du E85 ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Moteur essence

  • Je ne sais pas . Je roule au GO...
  • bjr:non ,surtout pas de E85! Seulement du SP95 E10,et en faisant un plein sur 3 ou 4 au SP 95.5 (conseil de J.Luc Moreau journaliste auto réputé,sur RMC ).au cas où: si vous faites installer un kit éthanol ,il vous faudra passer aux mines pour homologation,sans compter que votre véhicule ne sera alors plus celui que vous avez fait assurer.Donc Mefiance
  • je suis d'accord avec DAVINIELS
  • Bonjour SPE10 oui si vous avez moteur essence duster
  • Bonjour. Attention ! le E85 est du carburant à l'éthanol (85% d'éthanol et 15% de sans plomb. Il a été fabriqué à l'origine pour les véhicules dit "flexfuel" destinés à diminuer l'effet de serre. Il faut que le véhicule soit équipé de ce dispositif. Mais, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, ce carburant est très corrosif et peut provoquer l’usure prématurée de certaines pièces moteur (durits, injection, etc.). Et, je crois même qu'il consomme plus. Donc, dans le doute... Il ne faut pas confondre avec le SP 95 E10 qui, lui, est composé de 10% d’éthanol et 90% de SP 95.
  • Oui, en installant un kit éthanol.
  • Bonjour, Non pas de E85 surtout si il est récent. , mais du 95E10 oui Bonne journee

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia