bonjour je viend de tomber par hazard sur votre probleme et il se trouve que je me retrouve dans le meme cas l encien propriaitaire de mon dacia duster 110cv dci 1.5 a changer le moteur et depuis il n a jamais redemarrer donc moi je lui est changer la pompe hp fait controler les injecteurs changer le calculateur avec biensur le kit demarrage les bougie de prechaufages et il ne demarre toujours pas les premier tour moteurs ont a l impression qu il veut demarre mais desuite apres plus rien je me retrouve avec un code defaut p047bcircuit de capteur de pression d echappement b plage performance et de temp a autre le code defaut p0204circuit injecteur 4 ouvert je suit allez avec ma valise dans les parametre du calculateur et je trouve des donner inchoerente sur la position du voler vanne egr -350 pourcent voler admission d air-1515 poucent valeur potentiometre de soupape egr fermee -1576 pourcent et quand je teste la pedale d accelerateur ma courbe est bonne mais la valeur indique au repot 0 et accelerer a font 1.25 j ai les meme valeurs avec les 2 calculateurs donc le probleme ne vient pas de la les 2 seul chose que je n est pas encore controler s est la vanne egr et le fap et la sonde de pression fap voila j espere que j est etait assez clair dans mes explication et espere avoir une personne qui a deja u le probleme et qui a reussi a le resoudre cordialement
moteur ne démarre pas
Bonjour à tous:
Le moteur de ma Duster de 2016 à lâcher à 130000 km, j'ai décidé de changer le bloc moteur en échange standard, pour avoir la tranquillité, mais voila nous noua avons le travail récupérer le tout de l'ancien bloc et les placer sur le nouveau, au fi niche le moteur de démarre pas on a essayer de purger le circuit diesel sans arriver à le faire démarrer, on est bloquée sur ce point .
quelqu'un à une idée pour nous aider à démarrer ce moteur .
bien à vous merci
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- tutuuuutLe àBonjour,est ce qu'il ne faudrait pas passer un coup de "valise" pour voir si tous les capteurs et injecteurs sont OK et correctement branchés. Je suppose que le carburant est bien amorcé arrive bien jusqu'à la pompe.
- Le à
Perso je ne suis pas spécialiste en diesel , mais je sais que sur un moteur à essence il y a un ordre d'allumage bien précis c'est : 1.3.4.2 pour un moteur 4 Cylindres .
- abou badreLe àAuteur(e)
est ce que l'ordre des injecteur peuvent etre la cause ??
- abou badreLe àAuteur(e)
c'est à dire que j'ai changer le bloc moteur et j'ai récupérer le tous de l'ancien moteur pompe injecteur le tout, que j'ai placer sur le nouveau bloc, mais il ne démarre pas, ????
- Le à
Bonjour , je n'ai pas trop compris la question !!!!