Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37995 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Niveau batterie hybrid g 150 4x4

Bonjour,

j'ai testé un duster hybrid g 150 4x4 et durant cet essai, j'ai toujours eu l'impression que le moteur thermique fonctionnait, meme a basse vitesse, quand on est censé etre en electrique avec le moteur AR.

Mais le détail que je trouve génant, c'est quand on regarde le schema de fonctionnement du systeme, on voit que la batterie envoie ou recoit de l'energie, mais en fait, on ne connait pas l'etat de charge de la batterie. On ne sait pas si elle est au 1/4, 1/2 ou 3/4 de charge. a moins que j'ai raté l'info quelque part.
Merci pour votre réponse.

Consulter la réponse à la question Niveau batterie hybrid g 150 4x4

• Bonsoir, sur le 4x4 je ne sais pas, mais sur le 155 hybrid on peut voir l'état de la batterie par des barrettes sur l'écran derrière le volant, ainsi que le chemin des différents flux. Étonnant que ça soit a sent sur le 150 4x4

• @Lorenso Bonjour, si, les puissances thermique et hybride s'ajoutent sur le 155 hybride. Puissance thermique du 1.8 109cv, puissance électrique 49 CV, total 158cv. Renault appelle ses moteurs 160cv, Dacia pour les mêmes moteurs 155cv, les 2 font 158 en réalité.

• @chamalo il n'est pas limité, ce n'est pas parce que le 1.2 fait 140ch que le moteur electrique fait 10ch parce que le total fait 150ch.

Les 2 puissances ne s'additionnent pas.

D'ailleurs, ils ne s'additionnent sur aucun hybrid, sinon, le 1.6 ne ferait pas 140ch et le 1.8 ne ferait pas 155, mais bien plus.

• @chamalo voila ce que dacia m'a repondu:

L'état de charge de la batterie alimentant le moteur électrique arrière n'est pas affiché. Cette batterie, de faible capacité, est dédiée à l'assistance ponctuelle à la motricité et est entièrement gérée par le système. Seuls les flux d'énergie (charge et décharge) sont volontairement présentés à l'écran.

Par ailleurs, à basse vitesse, le moteur thermique peut fonctionner sans entraîner les roues (production d'énergie, gestion des besoins auxiliaires). Dans ce cas, bien qu'il soit perceptible, il est affiché comme “arrêté%E2%80 dès lors qu'il ne participe pas directement à la propulsion du véhicule.

Ces fonctionnements sont conformes à la conception du système hybride et ne traduisent aucune anomalie.

• @chamalo

dans ce cas Dacia via son site internet communique des données fausses...

• @Lorenso Oui le moteur électrique est donné pour 31 cv par Valéo mais il est limité à 10cv par Dacia.

• Voir les 3 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.