Duster

Duster

 - 
16893 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Nouveau Duster restylé 11/2021 + option démarrage à carte > les clés de l'énigme !

Nouveau Duster restylé Prestige 11/2021 + option démarrage à carte



Petite question toute bèbête :


Quelqu'un peut -il me dire à quoi servent les clés qui sont livrés avec les cartes mains libres ?

Consulter les 11 réponses à la question Nouveau Duster restylé 11/2021 + option démarrage à carte > les clés de l'énigme !

  • Démarrage avec carte main libre pas de neiman seulement un bouton la clé de secours sert pour ouvrir la porte ..même avec plie faible tu peux démarrer en approchant la carte près du bouton

  • Si la pile est déchargée ça ne sert à rien de rentrer dans le véhicule surtout qu'il y a apperament un message indiquant niveau de plile faible qui 's affiche bien avant qu'elle ne soit hs . La vraie bonne idée et s'ils voulainet être prévoyant c'était de mettre une pile de rechange dans la carte à la place de cette clé qui ne sert à rien , à part peut être épargner les frais d' une nuit au Formule 1 ;)) en attendat que le tabac du coin soit ouvert

  • encore une fois la pile ne sert pas pour le démarrage si le boitier est posé à l'emplacement dédié ,certaines voitures avant avaient déjà un transpondeur dans la clef qui était détecté quand on insérait celle ci dans le Niemann, la même clef sans transpondeur ne permettait pas le démarrage. Le processus est identique avec un bouton.

    Quand aux clefs si on ne peut pas rentrer dans le véhicule tous le reste du processus est compromis, donc il y a des clefs qui ne sont pas sensée servir mais bien utile en cas de pile morte et une pile peut se décharger très vite (placé vers un portable, ou par appuis sur les boutons dans la poche etc....) c'est arrivé à des gens (qui se croyaient) très malins. On ne va donc pas reprocher à Dacia d'être prévoyant!


  • Convclusion : la xclé ne sert à rien


  • Bonjour, Vous avez dans toutes les carte main libre une clef qui vous permet d'ouvrir le véhicule en cas de probleme de pile. Le probleme ne doit pas arrivé, le véhicule vous prévient par un affichage sur l'ordinateur de bord " Pile carte faible" . J'ai eu plusieurs fois le message qui apparait avant que la carte ne fonctionne plus. Il suffit de changer la pile et de réinitialiser le système.

  • Je crois que c'est une fausse bonne idée et dire qu'il a du être applaudi ! , une pile qui faibli on le voit arriver petit à petit on a des problèmes pour ouvrir qui dveiennet régulier avant que ce soit la panne , donc normalement on pense à la remplacer avant , l'histoire de pouvoir simplement ouvrir la voirure avec la clé je ne vois pas trop quel est l'avantage à part économiser une nuit au formule 1 si la panne est la nuit ! si c'est la jouréne autant trouver un bureau de tabac ou un marchant de pile et la changer , la bonne idée c'était une pile de rechange à la place cette clé qui ne sert à rien l

  • la pile est surtout utile pour le déverrouillage une fois dans le véhicule il y a un emplacement sur la console centrale ou le transpondeur est forcément détecté donc la voiture démarre, les clefs servent donc uniquement pour le déverrouillage de la porte conducteur.

  • @prof, je crois que la clé sert simplement à ouvrir la voiture et non à la démarrer. Donc l'idée c'est d'avoir une pile neuve en réserve dans la boite à gants.

  • je parle bien sur de celle du '' Neiman '' la seule qui pourrait servir à quelque chose dans le cas de zapette defectueuse



  • Heu la serrure est où ?


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia