Duster

Duster

 - 
43316 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Obsolescence du moteur Essence Renault 1.2TCe

Bonjour,

J'ai un Dacia Duster essence du 29 déc 2015 équipé de ce fameux moteur qui posent de grave problèmes à de nombreux clients . Que faut il faire pour éviter de grosses mésaventures comme la casse pure et simple du moteur ? Je suis preneur de tout conseil, merci de votre aide


Consulter les 3 réponses à la question Obsolescence du moteur Essence Renault 1.2TCe

  • Si vous avez un peu de sous, le mieux est de refourguer le véhicule chez Dacia et acheter un véhicule qui n'est pas équipé de ce moteur. Une casse moteur coute beaucoup plus cher ...

  • Bonjour

    Surtout surveiller le niveau d'huile moteur ... Et prier sa bonne étoile !!!

    Cordialement

  • Salut,

    Si j'ai bien compris, car je n'en suis pas possesseur, tu ne peux rien faire si tu as tiré un mauvais numéro...

    Tout serait dû à une consommation excessive d'huile moteur qui calamine et bloque la segmentation, avant de créer de l'autoallumage qui détruit tout le haut moteur avec des compressions à 0.

    Peut-être est-il possible de ralentir la dégradation ?

    @ plus

    • @Rq3zqtb j'ai lu qu'il fallait installer un récupérateur d'huile , est-ce vraiment fiable ? Quelle est la procédure d'installation ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia