Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Optique de phare Gauche indisponible.

Bonjour tous,


Suis-je le seul pour qui l'optique de phare gauche est défectueuse d'origine ?


Mon garage Renault-Dacia Jodoigne (Belgique), me stipule à ma grande surprise, que le réglage n'est pas faisable sur l'optique d'origine.


Mon véhicule a seulement 4 ans et 65000 km. C'est mon véhicule professionnel et il va se retrouver dans l'impossibilité de passer à son premier contrôle technique Belge ?


Le garage est dans l'impossibilité de me dire quand la pièce sera disponible (et cela fait déjà 3 semaines qu'ils ... attendent).


Je suis infirmier indépendant à domicile et j'ai toute une patientèles qui compte sur l'arrivée de se phare pour pouvoir continuer à être soignée, ….


Quels sont les options pour que le garage Dacia puisse être livré à temps ?



Consulter les 6 réponses à la question Optique de phare Gauche indisponible.

  • il y a quelque chose de cassé sinon ça se règle, sans vous faire peur j'ai attendu un phare droit pendant neuf mois!

    la solution d'en commander un sur internet fonctionne bien mais il faut le même que l'origine sinon il faut changer les deux!.

    Si c'est un défaut d'origine il aurait fallut le faire constater plus tot, quoiqu'il en soit faite un recours auprès de Dacia

  • Bonjour, tous les phares sont réglables. Allez demander un autre avis dans un autre garage où à un amis qui s'y connait.

    Regardez également la notice remise avec votre véhicule, parfois, vous avez les conseils de réglage.

  • Trouver l optique dans une casse auto ou l acheter sur internet (curieusement les pièces sont disponibles alors que le garage ne peut pas les obtenir par la centrale) et négocier la pose et le remboursement avec votre Garagiste !!::

  • Bonjour

    Malheureusement j ai eu également un pb de pièces sur une Renault et je suppose que les pièces détachées viennent du même centre quelque soit le modèle (Dacia ou Renault ) Comme votre voiture n est plus sous garantie deux solutions peuvent s offrir à vous

    Trouver l optique dans une casse auto ou l acheter sur internet (curieusement les pièces sont disponibles alors que le garage ne peut pas les obtenir par la centrale)

  • Bonjour,


    Pour faire suite à mon problème :


    Dacia a trouvé une optique de phare, me l'a remplacée,.... et j'ai reçu malgré cela un carton ROUGE au controle technique .


    J'ai donc suivi vos conseil et été voir un autre garage :

    En 5 minutes le mécano m'a signalé que l'ampoule était placée à l'envers, que cela n'empèchait mlaheureusement pas de fermer la fixation, mais que cela empèchait de pouvoir régler le phare de manière correcte (l'ampoule fixée à l'envers bouge en roulant).


    Ampoule retournée, réglage phare refait, repassage au controle technique ... et carte VERTE (et tout cela en moins d'une heure).


    Merci a tous pour vos conseils.

  • Incapable de répondre !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia