Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ordinateur de bord - calcul de l'autonomie prévisible

Question résolue

Bonjour,

J'ai des doutes sur la fiabilité des calculs de l'ordinateur de mon DACIA DUSTER acheté fin 2022.

Les barres indiquant le niveau de carburant ne correspondent pas à la consommation depuis le plein (par exemple, je roule 100 kms et toutes les barres sont encore affichées).

Il reste encore 1 barre avec 180 kms d'autonomie et 10 kms plus loin je passe en réserve sans savoir combien de kms il me reste à parcourir.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème?

Cordialement

Jean-Marc

Consulter les 6 réponses à la question Ordinateur de bord - calcul de l'autonomie prévisible

  • Réponse jugée utile

    oui aussi une barre ,autonomie 190kms puis de suite voyant rouge reserve ;fait le plein rajouté 46l essence donc la reserve a 5l environ car reservoir a 50 l; j ai fit 785 kms avant d avoir la reserve; duster 1l3 essence extreme

  • Bonjour,

    C'est un problème qui a occasionné une panne de gaz oil sur mon premier Duster de 2014. C'était une panne connue.

    Mes deux Duster suivants n'ont pas connu ce désagrément.

    Votre véhicule étant toujours sous garantie, prenez un rdv pour, soit remplacer, soit effectué une reprogrammation.

    Ne vous fiez pas à la consommation affichée sur l'ordinateur de bord; c'est une moyenne, pas la réalité.

    Cordialement.

    J R






    • @jr5835321261 Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais contacter le garage. Bonne journée.

  • Bonjour oui j ai eu trois duster la jauge carburant et fausse je faisais par exemple 200 kms l aiguille ne quittait pas le plein bien a vous

    • @jac.64535624 Bonjour, merci pour votre réponse. Bonne journée.

  • La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement. Ne pas rouler sur la réserve qui porte bien son nom et doit vous poussez à faire un plein au plus vite

  • Bonjour, J'ai pas de probleme avec ma jauge qui descend régulièrement de 100 km environ par barre . Je naï jamais forcé le plein arrêt au 1 clic ou 2emme clic maxi . Elle bouge en fonction de ma consommation , plus vite en ville dans les zone 30 ou je consomme 10 litres et moins vite en campagne ou je consomme 6.2 litres . L'ODB me donne a la dernière barre suivant mon parcourt ville ou route le nombre de kms qui me reste environ 160 kms en campagne et 50 kms en ville. Je refait le plein voyant allumé rouge . Il me reste 10 litres puisque je remet 40 litres a ce moment la. La jauge baisse suivant la consommation .

  • Bonjour,

    J'ai un duster depuis 10 ans et les indications de la jauge carburant m'ont surpris au début, mais on s'y habitue.

    Quand le réservoir est bien plein, comme sur une jauge à aiguille, ça commence à bouger qu'au bout d'une centaine de kms.

    Pour ce qui est de la fin du réservoir, je me méfie un peu de son optimisme. Une fois en montagne, la pompe à gasoil s'est désamorcée.

    Ma stratégie actuelle : quand il n'y a plus que 2 barres affichées, je pense à refaire le plein.

    Cordialement

    • @hube24516425 Bonjour, Je n'ai pas un diesel , mais sur mon TCE 150 je n'est pas tous ces problèmes . Je refait mon plein une fois le voyant allumé et l'indication zéro kms . Je remet 40 litres , il en reste donc 10 dans le réservoir de 50 litres , jamais tombé en panne , mais je n'ai forcé le plein.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia