Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ou se trouve le filtre à huile duster diese 2019 110 cv

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le filtre à huile sur Duster diesel 2019 110 CV
Merci

Consulter les 7 réponses à la question ou se trouve le filtre à huile duster diese 2019 110 cv

  • Bonjour

    Soit devant à peu près au milieu du moteur

    derrière les durites eau et du filtre à air ( celle çi se déboite de devant en serrant les deux ergots )

    c'est alors une cartouche métallique bleue ref : dci Purflux LS946 r ef Renault 152089599R

    Soit sur la version adblue 115 il est dessous ,

    il faut enlever le cache de protection moteur tenu par 6 vis + 2 borgnes trous qu il faut percer sur la protection la première fois pour acceder à ces 2 vis ! et c'est alors une cartouche papier à changer dans un bâti situé en arrière du bouchon de vidange moteur pres de la barre noire , si quelqu'un à la réf ce serait cool !


    Dans les 2 cas il ne sont pas très facile d'accès


    Dustine

    • @dustine

      pour le modèle 1.5 blue dci 115


  • Merci,mais je ne vois pas,je regarde autour de l'alternateur ,rien qui ressemble à un filtre à huile;quand vous parlez de l'avant du moteur c'est face à la voiture.C'est une voiture livrée en mars 2019.

    Cordialement

    Rahu

  • bjr, facile il est sur le devant, si tu ne trouves cherche sur internet perso je vais au garage bon courage

  • Sur le devant moteur à côté de l alternateur,en position penchée...

  • Merci beaucoup.

    Rahu

  • désolé je n'ai plus de duster depuis 2016

  • Face à la voiture il se trouve à droite de l alternateur de couleur bleue foncée..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia