Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne du bip arrière de l'aide au parking sur Duster année 2014

Panne subite du bip avertisseur de l'aide au parking.

est ce le kiaxon? est ce le cablage ?

Les capteurs sont propres et n'ont jamais souffert de chocs

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Panne du bip arrière de l'aide au parking sur Duster année 2014

  • Bonjour, Je ne connais pas votre version de Duster, mais l'interrupteur est celui marqué d'un P avec le petit triangle et off.

  • Même chose pour moi..

    Si le bouton parking est dans la bonne position , si les capteurs de proximité ne sont pas abimés, le problème vient très certainement du beeper qui se trouve à l'arrière gauche du véhicule vers l'enrouleur de la ceinture de sécurité. Ce beeper est de type 12V avec une impédance de 120 Ohm et coute bien cher chez renault (40E).L'électronique du boitier teste ce beeper à la mise sous tension; si le beeper est HS (impédance non correcte) le voyant parking reste allumé et voila.......

    La première chose à faire car le plus probable et le plus facile (10mn) est donc de démonter ce beeper et de le tester..

  • Il faut vérifier que vous n'ayiez pas désactivé cette fonction. Via l'interrupteur correspondant...

    • @omar42562545 Bonjour

      Je ne crois pas qu il y est un interrupteur

  • C'est peut-être une réponse bête mais avez vous vérifié que l'interrupteur pour désactivé le radar de recul n'est pas enclenché?

  • Bonjour , aucune idée malheusement !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia