Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

panne injecteur duster diésel

Bonjour,

j'ai un duster diésel de 2014, mais qui n'a que 32 000 km.

En aout 2022 panne d'injecteur (voyant rouge moteur allumé). Cout de la réparation chez dacia: 945€.

En septembre 2023, pareil sur autre injecteur, cout de la réparation : 785€.

Les injecteurs d'origine sont certainement défectueux. Il y a donc un défaut d'origine mais dacia ne me fera aucun geste commercial.

Que faire ? Que me conseiller ? Quels sont mes droits ?

Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question panne injecteur duster diésel

  • Bonjour, vu le faible kilométrage en 9 ans, Dacia dira que vous avez roulez peu. La présence d'humidité dans le réservoir engendre le grippage des injecteurs. Une solution est de ne pas avoir le réservoir à moitié vide pour ne pas avoir de la condensation, changer le filtre à gazole (l'eau y stagne) et de temps en temps rouler à haut régime (3500 à 4000 tr/mn) pour ne pas rendre fainéant les injecteurs.

    • @RobinL7502 Bonjour,

      Merci de votre réponse. C'est ce que m'a dit dacia pour les voitures qui roulent peu. Je vais suivre votre conseil.

      Encore merci.

  • Bonjour, Vous n'avez aucun droit , la voiture a 9 ans . Vous pouvez espérer si votre voiture a toujours été réviser chez Dacia , visite annuel puisque peu de kms , un geste commercial .

    • @Duster Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Effectivement la voiture a toujours été entrenue chez dacia. En insistant, j'ai pu obtenir une remise de 130€.

      Bien cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia