Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne mécanique et immobilisation

Bonjour la communauté !


J'ai acheté un Duster Eco G 100 neuf en avril 2022 qui a moins de 14 000 km aujourd'hui.

Mon concessionnaire Dacia de La Madeleine (à côté de Lille) a semble-t-il détecté une avarie mécanique importante dessus.

D'après lui cela nécessiterait la remplacement complet du moteur.

Le dysfonctionnement est d'origine, il est pris en charge par la garantie constructeur.



Oui mais le problème est que cela fait maintenant 4 mois que ma voiture est immobilisée et que je ne peux pas l'utiliser alors que je la paye !!!


J'ai bien eu une Clio (très sale) en prêt mais ça m'impacte trop au quotidien.

J'ai un bébé de 11 mois et un enfant de 7 ans qui est temporairement en fauteuil roulant.


Bref, je paye un leasing pour une voiture que je ne peux pas utiliser et je ne peux plus me déplacer avec mes deux enfants en même temps.


En plus le concessionnaire rejette tout sur Dacia en disant qu'ils mettent deux mois à répondre et qu'ils demandent exprès pour faire durer des tests complémentaires.


Ma question est : qu'est-ce que je peux faire ???


A la fois pour faire avancer mon dossier mais également pour pouvoir avoir en prêt un véhicule de même catégorie ?


C'est une vraie galère pour moi aujourd'hui. Je ne peux même pas envisager partir en vacances cet été à cause de cela alors que je paye ma voiture que je ne peux pas utiliser....


Help me !


Est-ce que vous savez notamment ce que prévoit la garantie constructeur dans ce cas ?

Est-ce que je peux contacter des associations de consommateur ?

Est-ce que ça vaut le coup que je prenne un avocat ?



Merci beaucoup !



Consulter les 3 réponses à la question Panne mécanique et immobilisation

  • Bonjour, relisez tout votre bon de commande et votre facture et n'hésitez pas à consulter un concilaiteur de justice c'est gratuit et super efficace

  • Contacter votre assurance.


  • Contact ta protection juridique auprès de ton assurance et tu leur explique se qui se passe

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia