Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pare buffle duster

Bonjour a tous et toutes

J' ai un duster de 2018 avec un pare buffle monté en concession au moment de l achat .

Hier je me suis fais arreter et le policier m a dit que le pare buffle est interdit en france depuis 2018. le policier m a parlé d immobilisation du vehicule et d amende si je le garde, je comprends rien.

Dois je le faire enlever ?

Merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question pare buffle duster

• En fait, c'est la transformation du véhicule qui est interdit ART R317-23-1 du code de la route.

• c'est effectivement interdit en France depuis 2018 et outre le fait d'être de ce fait refusé au contrôle technique on s'expose à ce que l'assurance se fasse tirer l'oreille pour rembourser en cas d'accident.

La police peut effectivement immobiliser le véhicule (même si en pratique c'est assez rare)

• @emma56252136 Pourtant, j'ai passé les C.T 2018, 2020,2022 et 2024 sans problème ni remarque

• Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction...sinon pourquoi vendre cet accessoire. ?

Je suis preneuse d'infos sur le sujet...car j'ai un pare buffle. Merci pour vos réponses.

• ceux en plastique dur sont autorises ca fait le meme effet que ceux en acier qui sont interdits

• interdit depuis 2018 amende 85 euros ne passe pas au controle technique

• @chri55231443 4 eme CT, 2 centres différents et c'est passé

• Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un pare-buffle, sinon oui, il est interdit de nos jours sur la route. Je pense qu'il faudrait voir avec la concession qui vous l'avait monté en 2018 pour plus d'informations à ce sujet.

• Bonjour; effectivement, le pare buffle est interdit en France depuis 2018…..

• @dela54515441 Mais ça passe au contrôle technique, voir un simple avertissement du contrôleur 

• Oui et non, c'est flou. Il ne faut rien qui puisse blesser les piétons... Donc c'est un peu à la libre appréciation et aussi d'homologation du matériel. je pense que si vous avez sur vous le papier d'homologation, il ne devrait pas y avoir de pb mais....

• Bonjour, le pare buffle sur un Duster et sur nos routes n'a aucune utilité et c'est assez dangereux pour les piétons. Mais surtout ça abaisse l'angle d'attaque sous la protection avant en diminuant la garde au sol sous le moteur. Ça ne sert à rien et il est fort possible que ce soit interdit pour des raisons de sécurité. C'est peut être pour cela qu'il y en a plein le bon coin à vendre. Cdlt

• Oui il est interdit depuis le 1 premier janvier 2018

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.