Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pare buffle

bonjour, savez vous ou je peux trouver un pare buffle pour le dernier dacia duster prestige en dehors d'une concession dacia ? Merci d'avance


Consulter les 9 réponses à la question pare buffle

  • Je viens de recevoir le pare-buffle pour mon Duster2; pas de plan de montage !

    qq'un sait où les fix se reprênent sur le châssis ? Je suis à peu prêt sur qu'il faut tomber le pare-choc.

    il y a 2 pattes de chaque côté.

    merci.



  • Bonjour,as tu l'intention de faire un Safari pour vouloir installer un pare buffle ?Les pare buffle sont interdits sauf si ils sont homologués par le constructeur tels que ceux en plastique qui équipent le Dacia Duster.La loi dit que rien ne doit dépasser de l'avant du véhicule. En cas de non conformité d'un véhicule constatée lors d'un contrôle technique celui ci pourrait être recalé.Contacter son assureur pour vérifier si en cas d'accident le risque "pare buffle monté en accessoire" est bien couvert, ce qui pourrait être fâcheux en cas d'accident corporel.sur un piéton.Tout ceci reste bien sûr à vérifier avant de se lancer dans la pose d'un pare buffle.
  • C'est étonnant qu'il n'y ait pas de notice . Quand j'ai reçu le mien il y avait la notice et aussi le certificat de conformité.

  • bonjour moi j'en est acheter un sur le site Dacia pas tres chers , je les reçu mais pas de notice de montage ,alors j'attend que l'ont me réponde a ma question ,comment le monter ,bonne journée


  • site internet c'est le mieux

  • Bonjour fleur de lys,bien se renseigner avant de monter un pare buffle homologué, au besoin consulter la Gendarmerie, Ça serait couillon de voir se faire immobiliser son véhicule lors d'un contrôle de Gendarmerie comme ça a bien failli m'arriver au péage d'un autoroute pour un problème tout autre. A la Gendarmerie on m'a fait lire ce qui était prévu par le code de la route dans mon cas. Comme je rentrais de vacances, le Gendarme a été cool et m'a laissé repartir avec un délai d'une semaine pour mise en conformité de mon véhicule et passer dans un centre de contrôle pour avoir un certificat comme quoi mon véhicule était à nouveau conforme et le poster à la Gendarmerie pour faire annuler le PV que j'avais à la clé si je ne faisais pas faire ce contrôle.
  • Tutuuuuut, non pas de safari envisagé mais j'habite une région ou il y a beaucoup de gibier, j'avais déjà un pare buffle sur mon autre duster et celui ci était homologué et le véhicule est passé au contrôle sans souci, et j'avais le certificat de conformité dans la boite à gants

  • Yves C6852, je sais j'ai déjà commandé le pare buffle pour le duster que j'avais mais le nouveau étant de 2019 je voulais savoir si on en trouvait déjà, vu qu'il est très récent

  • aller sur internet eb--y

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia