Duster

Duster

 - 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Passage E85

Bonjour tout le monde,

Je suis le propriétaire d'un Duster de 2014 essence Prestige TCe 125 4x2.

Je souhaiterais le passer en E85. Est-ce que certains de vous l'ont déjà fait?

Si oui auriez-vous des retours à me faire?

Cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question Passage E85

  • la reprogrammation, qui d'ailleurs augmentai la consommation d'essence était un pis aller sur un moteur mal né et pourtant de la collaboration Nissan Renault Mercedes ! Je ne sais si la reprogrammation, qui est loin d'être un miracle, a été effectué dans toutes les concessions lors des révisions régulières. De plus, si ces mises à jour ont été effectuées sur un moteur qui commençait sournoisement sa détérioration, c'est reculer pour mieux sauter !

    Quant à moi, je reste sceptique sur le bio éthanol quand le véhicule n'est pas conçu pour comme le fait Ford sur le continent sud-américain. Un carburant hygroscopique peu lubrifiant sur des injecteurs en injection directe, même si il y a des adaptations me semble nécessiter au minimum l'adjonction , par exemple, d'une dose minime d'huile de moto deux temps de synthèse car cette huile présente la caractéristique de ne pas laisser de résidus lors de sa combustion contrairement aux autres huiles moteurs qui ont des adjuvants. N'oublions pas, malgré tout, que le parc automobile de l'Amérique du Sud qui roule au bio éthanol pour des raisons économiques (limiter le déficit en achetant des produits pétroliers) n'est pas composé des dernières nouveautés en matière de moteurs…et que les quelques exceptions ont eu une étude spécifique pour les adapter correctement (c'est-à-dire bien plus qu'avec un simple boîtier qui corrige le mélange stoéchiométrique) à l'utilisation de ce carburant non lubrifiant

  • @jean31323244

    Le soucis de ces moteurs n'a pas été réglé suite à une reprogrammation des injecteurs?

    De mon côté le moteur a cassé à 90 000km et a été changé par un moteur neuf par l'ancien propriétaire.

  • Vous avez un TCE 125 qui ne pose pas de problème ? C'est rare ! Il y'a tellement de problèmes avec ce moteur mal né qu'il y'a une action de groupe qui va être lancée en justice. Déjà c'est une injection directe et on commence à agréer des boîtiers pour ce type d'injection. Sachez quand même que dans le prix du boîtier boîtier officiel, il y a les démarches administratives incluses dans le prix du boîtier et de la pose mais aussi une assurance du moteur pour 3 ans qui remplace celle du constructeur. Elle pèse environ 400 euros sur les 1000 euros environ.. Si il n'y avait pas de risque, croyez vous que cette assurance serait aussi chère ? Alors, vous avez déjà une chance extraordinaire de ne pas avoir un moteur défectueux.. Ne cherchez pas les emmerdements

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.