Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38338 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pb batterie TCE 150 EDC neuve

Bonjour, je souhaiterais connaître les spécifications techniques de la batterie d'origine Fiamm pour un duster tce 150EDC start stop de 2022 . Je pense que c'est une EFB 70A/760A EN mais mon testeur TOPDORN BT 100 avecr ces valeurs me dit que la batterie neuve est à remplacer utile 33 c capacité chargée 435A 13,39 V après charge.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Lionel C.

Consulter les 2 réponses à la question Pb batterie TCE 150 EDC neuve

• Bonjour, Bonjour Fiamm est la marque de batterie. Tous les véhicules avec Start&Stop sont équipé d'une batterie EFB ou AGM .Il faut un chargeur special pour charger ces batteries , un chargeur classique les abimes . Ce type de batterie ce met en veille quand elle n'est pas sollicité . Votre testeur vous dit quelle est a remplacer ?possible si elle a été chargé avec un mauvais chargeur . Mais avec les valeur mesuré elle est parfaite , meme trop de voltage . Vous démarrer normalement le Start&Stop fonctionne , donc tout est bon.

• @lechat Bonjour , c'est écrit dessus.

• @Duster Re bonjour

Comment connaître les spécifications de la batterie montée d'origine

Merci beaucoup pour votre réponse

• @Duster Bonjour merci pour votre réponse, la batterie a été chargée avec un chargeur ctek spécialement conçu pour les batteries start stop

Par contre le testeur Topdon Bt100 me donne des informations ne correspondant pas à la batterie qui devrait être montée sur ce véhicule

Jje vais aller lundi la faire tester chez Dacia pour savoir si le pb vient de ka batterie ou de mon testeur

• Bonjour, il n'y a rien d'écrit sur votre batterie ?

• @Duster funeste erreur…le faible courant de maintien après la charge est sans doute la phase la plus importante pour prolonger la batterie le plus longtemps possible ; ce n'est pas parce qu'elle prendrait plus de charge mais parce que la repolarisation des plaques de plomb sera bien meilleure!

• @lechat Bonjour , J'ai regardé une batterie Fiamm , les indications technique sont sur une etiquette collé sur la batterie . EFB ou AGM , amperage , voltage etc. Votre étiquette c'est peut etre décollé .

• @jean31323244 Bonjour, Je n'attend pas 24 heures, mon chargeur m'indique que quand c'est terminé , plus longtemps ne sert a rien la batterie ne prendra pas plus de charge .

• Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.