Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pb batterie TCE 150 EDC neuve

Bonjour, je souhaiterais connaître les spécifications techniques de la batterie d'origine Fiamm pour un duster tce 150EDC start stop de 2022 . Je pense que c'est une EFB 70A/760A EN mais mon testeur TOPDORN BT 100 avecr ces valeurs me dit que la batterie neuve est à remplacer utile 33 c capacité chargée 435A 13,39 V après charge.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Lionel C.

Consulter les 2 réponses à la question Pb batterie TCE 150 EDC neuve

  • Bonjour, Bonjour Fiamm est la marque de batterie. Tous les véhicules avec Start&Stop sont équipé d'une batterie EFB ou AGM .Il faut un chargeur special pour charger ces batteries , un chargeur classique les abimes . Ce type de batterie ce met en veille quand elle n'est pas sollicité . Votre testeur vous dit quelle est a remplacer ?possible si elle a été chargé avec un mauvais chargeur . Mais avec les valeur mesuré elle est parfaite , meme trop de voltage . Vous démarrer normalement le Start&Stop fonctionne , donc tout est bon.

    • @lechat Bonjour , c'est écrit dessus.

    • @Duster Re bonjour

      Comment connaître les spécifications de la batterie montée d'origine

      Merci beaucoup pour votre réponse





    • @Duster Bonjour merci pour votre réponse, la batterie a été chargée avec un chargeur ctek spécialement conçu pour les batteries start stop

      Par contre le testeur Topdon Bt100 me donne des informations ne correspondant pas à la batterie qui devrait être montée sur ce véhicule

      Jje vais aller lundi la faire tester chez Dacia pour savoir si le pb vient de ka batterie ou de mon testeur


  • Bonjour, il n'y a rien d'écrit sur votre batterie ?

    • @Duster funeste erreur…le faible courant de maintien après la charge est sans doute la phase la plus importante pour prolonger la batterie le plus longtemps possible ; ce n'est pas parce qu'elle prendrait plus de charge mais parce que la repolarisation des plaques de plomb sera bien meilleure!

    • @lechat Bonjour , J'ai regardé une batterie Fiamm , les indications technique sont sur une etiquette collé sur la batterie . EFB ou AGM , amperage , voltage etc. Votre étiquette c'est peut etre décollé .

    • @jean31323244 Bonjour, Je n'attend pas 24 heures, mon chargeur m'indique que quand c'est terminé , plus longtemps ne sert a rien la batterie ne prendra pas plus de charge .

    • @lechat Combien de temps de charge avec le CTEK 5 ? En dessous de 24 heures, c'est limite.. Théoriquement pour une batterie de 60A-h, 12 heures doivent suffire.. Mais le bienfait de ces mini chargeurs dit intelligents, c'est la phase terminale de maintien de la charge qui avec un courant de très faible amperage, permet de restructurer les plaques polarisées.

    • @RobinL7502 Bonjour, non rien d' écrit, simplement un QR Cocody qui ne donne aucune information technique

      Merci pour votre réponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia