Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pb installation de carte

Bonsoir,

j'ai acheté un DACIA DUSTER neuf en date du 31/10/2022 (date de facture). j'ai procédé à ce jour de la mis à jour gratuite des cartes du système media nav. Jusqu'à la RAS.

Le Duster n'a pas la cartographie Europe de l'ouest. Je l'ai donc téléchargée (prix 109€) de votre site sur une clé USB 16G neuve.

Ensuite, je suis allé sur le media NAV du VH pour le faire reconnaitre.

He la.... moteur tournant, la clé USB n'est pas reconnue (pas de fichiers soi disant). Puis il me demande de patienter... après 17 mm toujours rien...je retire la clé pour la contrôler.

Je repasse ma clé USB sur le PC pour voir le contenu les fichiers suivants sont présents :

- NaviSync

- Synctool_log.txt

- update_checksum.md5

Je retourne sur le VH pour recommencer et là...Panique!!!!!

Je ne comprends plus, j'ai suivi les directives et le système est planté. Mais complètement planté puisque la tablette ne s'allume même plus.

Je reste en attente d'une solution.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Pb installation de carte

  • Bonjour, Vous avez bien suivie la procédure ??Bien attendu que la configuration du véhicule se charge sur la clef en FAT 32 . Charger le Toolbox Dacia et non pas le Renault , ouvert un compte, branché la clef, attendu les proposition , et télécharger sur la clef en attendant la fin. Vous avez ensuite dans le véhicule mise en route le voiture et le GPS, branché la clef, attendu la demande de mise a jour. Le système a planté car les infos était incomplète, soit du véhicule , soit des téléchargements . Je met fréquemment mon GPS a jour depuis trois ans sans aucun soucis . je vient de vérifiez en effectuant une commende non conclue. Il y a cartographie Europe de l'ouest et Mise a jour gratuite pendant 3 ans de la cartographie .

  • Bonjour, PB réglé aimablement par la concession DACIA d'Orthez. A consisté à une remise à zéro du système par un débranchement de la batterie. Une attente de 15mn environ avant reconnexion batterie. l'ensemble s'est rebouté et l'écran du média nav s'est de nouveau allumé. Reprise de la mise à jour et RAS. Merci encore à DACIA Orthez, à son chef d'atelier et son réparateur.

    • @rikilafourmi Bonjour, J'espère que lors de cette réparation il vous a bien expliqué et montré la procédure que vous ne recommencer pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia